Equi Vox : la voix du débat sur Equidia
mardi 10 janvier 2012

Alexandre Carré
Alexandre Carré © Eric Robert

A découvrir le 30 janvier sur Equidia Life, "Equi Vox" , une nouvelle émission de 52 minutes, un grand talk show sportif animé par Alexandre Carré.

Le concept :
Autour d'Alexandre Carré , des spécialistes débattent sur un grand thème d'actualité. Rédactrice en chef de l'émission, Christelle Iraola Maitre précise "le but de l'émission est vraiment d'ouvrir une réflexion à travers un débat s'appuyant également sur des sujets diffusés pendant l'émission : reportages chez des cavaliers français et étrangers, micro trottoir.... L'originalité de l'émission tient à la présence d'un invité mystère dont les autres invités ne connaissent pas le nom et qui intervient pendant l'émission et réagit à leurs propos. Les internautes sont aussi sollicités et sont amenés à poser des questions dès aujourd'hui sur la page facebook d'Equidia".
Suivant une programmation évènementielle, Equi Vox comptera 3 numéros au 1er semestre consacrés aux 3 disciplines olympiques.
La première émission qui sera diffusée le 30 janvier à 20h45 aura pour thème : "le dressage une cause perdue ?" Si la France a compté par le passé dans ses rangs des champions à l'image de Margit Otto Crépin médaillée d'argent aux jeux de Séoul en 1988, elle a été depuis quinze ans et sa 4ème place aux JO d'Atlanta decrescendo jusqu'à terminer 16ème sur 17 aux derniers championnats d'Europe . Pour débattre autour de cette situation , seront présents Arnaud Serre, champion de France, Alain Francqueville sélectionneur national, Marie Hélène Merlin, journaliste (L'Eperon), Isabelle Judet, juge internationale, et Jean Morel, directeur du circuit Grand National

Alexandre Carré, qui c'est ?

Le petit Alexandre n’a que 4 ans quand il débute l’équitation. Il se passionne vite pour le polo et remporte par deux fois le championnat de France. Quand il n’est pas à cheval, il commente les matches. En parallèle, il travaille à O’FM, Sport FM puis collabore à sports.fr, TF1 sport et Equidia (Déjà !). En 2005, les portes des studios de Direct 8 s’ouvrent. Il enchaîne les émissions : « Embarquement Porte 8 », « Aventure 8 », « Le divertissement de la 8 », « La 8ème dimension », « Les perles du Net », « Le web show » et les matches de tennis.

Pour la prochaine émission, posez vos questions sur la page facebook d'Equidia en cliquant ici