Equidia conforte ses positions
vendredi 10 octobre 2008

coursesML-prix equidia
Ph. D.R.

Reçue dans 40% des foyers français, la chaîne du cheval, à l’aube de ses 10 années d’existence, conforte ses positions sur les différents créneaux de diffusion (satellite, câble, ADSL et mobiles), et sur ses spécificités.

Parmi l’offre exponentielle de chaînes télévisées, Equidia se singularise par sa thématique du cheval mais aussi par sa production d’émissions originales. Pour l’exercice à venir la chaîne s’appuie sur ses fondamentaux : le direct (2800 heures) encore plus vivant en 2009 avec la création d’un plateau multiplex à Colombes, l’info et l’équitation mais pimentera également sa grille de nouveautés avec notamment :« Dans les cordes » , une émission quotidienne qui confronte les pronostics de deux consultants de la presse hippique et présentée en alternance par Laure Legrand et Amanda McLane, Mensuelle « Un jour avec » , emmènera les téléspectateurs dans l’intimité d’un acteur des courses. »Le Magazine de l’élevage » : ce nouveau magazine mensuel de 26mn aborde toutes les facette de l’élevage des chevaux de course et de sport, avec la complicité de Natacha Harry et Kamel Boudra. Diffusé en première le samedi à midi, le numéro 2 ira à la rencontre du Professeur Jean-Marie Denoix, de Gaetan Gilles du haras du Patis, d’Eric Lhermite du Haras de Grandcamp…

Caroline Avon se rendra sur le terrain pour son « Caroline a rendez-vous » et sera aussi au cœur de « Dans la peau de Diane » un 2 fois 52 mn consacré au défi que la dynamique animatrice s’est lancé : monter une course lors de la journée du Prix de Diane 2009, un sacré pari !Alexandre Debanne revient aux commandes d’un jeu télévisé « Tous en course » à partir du 4 janvier 2009. A découvrir aussi prochainement « Le grand TREC » , où comment vivront en randonnée 2 « people », 2 sportifs du monde des courses et 2 sportifs du monde de l’équitation. Un monde de l’équitation qui sera bien servi en diffusion puisqu’Equidia a signé tous les grands évènements à venir : Coupe du Monde, Super Ligue, championnats d’Europe, championnats du monde 2010, Jeux Olympiques 2012 etc… Côté culture plusieurs évènements sont programmés dont le 26 novembre l’alléchant « Gardiens de Rapa Nui » , un film documentaire de 52 minutes tourné sur l’Ile de Pâques tandis que Marine Costabadie s’installe à la tête d’une émission culturelle de 3m30.

Plus d'infos sur www.equidia.fr