Equidia : en attendant le grand changement
jeudi 10 février 2011

Laurent Broomhead
Laurent Broomhead © © Alexandre Papais

La chaîne du cheval annonce quelques modifications à partir du 14 février sur sa grille.

La plus significative est l'évolution du 7/12. La Matinale de Laurent Broomhead et Julien Marcy qui peut se targuer sur ce créneau horaire d’être la 2ème chaîne des hommes de plus de 15 ans (derrière LCI) gagne 1/2 heure. De 7h30 à 9h, la Matinale sera aussi plus pratique et livrera de précieuses informations aux parieurs. La partie suivante, « L’avant course » de 9h à 12h avec Laure Legrand et Amanda Mc Lane est quant à elle axée « magazine ».

Autre évolution, l’émission hebdomadaire consacrée aux sports équestres précédemment intitulée « JUMP »devient « Equestrian ». Toujours présentée par Natacha Harry, elle est désormais produite par Flash Prod, producteur de deux émissions sur Canal +qui souhaite en faire une émission très visuelle.

Enfin, en soirée, les prime-time de 22h sont thématisés autour du sport(samedi et dimanche), de la pédagogie (émission Mise en selle de Julien Courbet, Secret de Champions, nouvelle émission de coaching sur la randonnée,Team Fredericks), du divertissement (avec les émissions d’Alexia Laroche Joubert, de Caroline Avon…) et des courses hippiques (avec les nocturnes).

Ces modifications finalement légères précèdent une grosse évolution – la création de deux autres chaînes - programmée en septembre et dont les détails seront annoncés au mois de juin.

A suivre !

Plus d'infos sur www.equidia.fr

Commentaires


LOIC D | 10/02/2011 18:46
en espérant avoir enfin autre chose que des courses ...