Equidia se généralise
vendredi 17 mars 2006

equidia-thalmann
Sophie Thalmann - Ph. Droits réservés

Nouvelles émissions, nouvelles stars, nouvel habillage…Equidia, sans oublier son cœur des cibles que sont les turfistes, se dynamise et se généralise.

 Au chapitre de ces nouveautés 2006 présentée lors d’une conférence de presse particulièrement bien orchestrée, on note l’arrivée remarquée de Delphine de Turckheim. Présentatrice de l’un des succès de l’été sur TF1 « Mon incroyable fiancé » , Delphine mettra sa popularité et ses qualités sportives (Galop 7 et ceinture noire de Karaté !) au service de  « Randonneurs d’aventure » , un programme qui surfe sur la vague de la télé-réalité sur fond de randonnée à cheval avec paysages exotiques et magnifiques si l’on en croit les premières images présentées et tournées en Patagonie. Rendez-vous le mercredi 19 avril à 18h pour le première épisode de cette série qui devrait séduire un large public familial.Pour les plus jeunes Sophie Thalmann propose  « Sophie.club » , une rencontre hebdomadaire avec des cavaliers en herbe dans un centre équestre ou un poney club et diffusée à partir du 26 avril tous les mercredis à 10h30 puis 18h20 (rediff le dimanche à 11h30).

 « Casaques »  pour ceux qui rêvent de devenir propriétaires d’un cheval de courses débutera le 13 avril avec également Delphine de Turckheim aux commandes. Depuis le 13 mars l’info de la mi-journée est relookée et avec Fabien Cailler et JPP n’a qu’a bien se tenir !« Retour aux Courses » avec les spécialistes hippiques Emmanuel Roussel et Alexis Lévy offrira tous les dimanches un flash back sur les grandes courses du week-end : réaction à chaud, analyse, rubriques…c’est un peu le  « Stade 2 »  de la chaîne avant les retransmissions sports équestres en soirée.Bonne humeur et dynamisme semblent être les maîtres mots de la grande équipe de journalistes et d’animateurs qui, impulsés par le nouveau directeur de la rédaction, Jérôme Lenfant, auront visiblement à cœur de séduire un public plus vaste que celui des parieurs.