Humeurs équines
vendredi 04 mai 2007

expo-gele
expo-gele

Du 7 au 13 mai, l'Espace 136 dans le 15ème arrondissement de Paris, accueille l'exposition de l'artiste peintre équestre, Béatrice Gelé

© GELE 2002-07Tout droit réservé L'artiste Son parcours, ses motivations, ses envies... PARCOURS DEMARCHES Très tôt dans la vie de Bénédicte Gelé, le cheval est omniprésent sans pour autant être une évidence. Sans hérédité équestre, elle naît en 1975 et vit en banlieue parisienne, l'animal reste plat sur les magazines ou loin au fond d'un pré aperçu lors des vacances. Pourtant, une fascination débordante, une attirance à la limite du raisonnable et inexplicable, un envoûtement certain poussent Bénédicte Gelé à multiplier et forcer les rencontres avec l'animal.

Après un Bac Arts appliqués et un BTS Communication visuelle, elle devient graphiste puis directrice artistique, tombe amoureuse d'une petite jument vive et maline et dessine sans limite, imperturbable, des chevaux.

En 2004, son parcours équestre et professionnel semble se fondre, s'imbriquer l'un dans l'autre, indissociables, dont la clef de voute est son travail.

Béatrice Gelé a déjà exposé au Théâtre Equestre Zingaro, au salon national des artistes animaliers, au salon du dessin et de la peinture à l'eau au Grand Palais, lors des Championnats de France de CSO... mais il s'agit là de sa première exposition personnelle. Venez voir son regard sur le regard des chevaux, du 7 au 13 mai à L'Espace 136136 rue de l'Abbé Groult75015 Paris Horaires : Du lundi au vendredi de 15h à 19h30, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 19h