Jean Rochefort fait "Cavaliers seuls"
jeudi 22 avril 2010

cavaliers seuls-affiche
cavaliers seuls-affiche

Sur les écrans le 5 mai, Cavaliers seuls, est un film documentaire de Jean Rochefort sur Marc Bertran de Balanda, entouré par Martine, auxiliaire de vie et le jeune Edmond Jonquères d'Oriola. Regardez et écoutez Jean Rochefort parler de ce film qu'il faut voir absolument !

Réalisé par Delphine Gleize et Jean Rochefort, "Cavaliers seuls" est un film d'une force inouie porté par trois personnages authentiques. Marc, champion international de saut d’obstacles, séducteur inlassable et intransigeant, occupe du haut de son fauteuil électrique, un box d’écurie aménagé en minuscule deux pièces…Sa survie ne tient qu’à quelques fils : entendre de l’autre côté de la cloison le cheval voisin se coucher dans la paille à la nuit tombée, attendre le jour et l’arrivée de Martine, auxiliaire de vie et exquise pousse-au-crime, puis celle du jeune Edmond, 17 ans, cavalier d’une grâce inouïe, dont la prestance n’a d’égale que l’économie de parole.

La jeunesse, la vieillesse, le temps qui passe, la mort, les chevaux, l'espoir, le désespoir, la tendresse, la dépendance physique, la transmission du savoir....au fil de ce film atypique, le spectateur découvre toute la force des rapports humains et de ce qu'ils suscitent.Acteurs du film et de leur propre vie Marc, malheureusement disparu, Martine et Edmond nous emmènent très loin grâce à la sensibililté de la caméra de Jean Rochefort et Delphine Gleize.A voir sans hésiter à partir du 5 mai

Le site du film