Julien Epaillard à la une de votre magazine !
mardi 03 mars 2020

Julien Epaillard
Nous sommes allés à la rencontre de Julien Epaillard, à la Bosquetterie, au coeur du Pays d'Auge. © Ph. E. Knoll

Le nouveau numéro de votre magazine L'Eperon vient de sortir : au fil des pages de votre trimestriel 384, du sport, avec notamment les Jeux olympiques dans le viseur des Bleus et un reportage consacré à Julien Epaillard, de l'élevage, avec les cracks de Gérard Brescon à l'affixe du Béliard et le portrait cheval de Verdi, et toujours de nombreux dossiers et enquêtes.

Il cartonne depuis le début de l'année et collectionne victoires et classements : Julien Epaillard est à la une de votre trimestriel de mars, avril et mai. Dans les pages qui lui sont consacrées, le cavalier d'Usual Suspect ou de Virtuose Champeix se confie sur son quotidien, sa méthode et ses objectifs. Sans langue de bois, le numéro un français revient sur ses débuts, son parcours, ses succès et sa philosophie. Finale Coupe du Monde, Jeux Olympiques, le Normand est aujourd'hui sur le devant de la scène avec de très belles ambitions et a montré depuis le début de l'année que le clan tricolore pouvait bel et bien compter sur lui. Justement, à quelques mois des Jeux olympiques, ce clan national frétille d'impatience à l'approche de l'échéance. Qu'implique le nouveau format de compétition ? Quels couples pourraient obtenir leur billet pour Tokyo ? Nous avons interrogé Thierry Pomel, Emmanuelle Schramm et Michel Asseray sur ces questions et leur état d'esprit en cette année si spéciale ! 

Côté élevage, retrouvez la belle histoire de Gérard Brescon, cet éleveur au palmarès impressionnant : entre Sirocco du Gers, Birmane ou les prometteurs Dartagnan et Darmagnac de Béliard, ce dernier affixe connaît un réel succès dans le monde du concours complet. Et Gérard Brescon entend bien faire figurer l'un de ses protégés au départ des Jeux de Paris en 2024. Découvrez également, dans ce magazine, le portrait de Verdi, étalon phénomène, qui vient de se retirer du monde du sport pour se consacrer à celui de l'élevage. Maikel Van der Vleuten, qui a eu le performer sous sa selle pendant pas moins de treize années, revient sur cette collaboration qui a changé sa carrière. Et puis, ce trimestre, c'est Double Espoir qui est mis à l'honneur : le sang du "petit Cob", comme il était surnommé, coule aujourd'hui encore dans les veines d'excellents chevaux de sport. 

En lien avec l'actualité, retrouvez également notre enquête sur la sécurité en concours complet : comment endiguer la dangerosité de la discipline sans en dénaturer l'esprit ? A partir de chiffres et de leur expérience, les acteurs du monde du concours complet travaillent à trouver des solutions pour sécuriser davantage les couples. Parmi nos dossiers, "A la recherche du bon contact" vous en dit un peu plus sur la façon de trouver l'embouchure qui correspond à votre cheval et à votre main, et JustWorld International vous raconte l'histoire et l'ambition de Jessica Newman, ex cavalière de haut niveau, qui a décidé de lier sport équestre de haut niveau et humanitaire. 

On vous souhaite une très bonne lecture !