L'Eperon 382 est en kiosques !
jeudi 12 septembre 2019

L'Eperon 382 vient d'arriver dans les kiosques.

Il est enfin disponible ! Retrouvez le nouveau numéro de L'Eperon, votre trimestriel dédié aux sports équestres et à l'élevage, dans les kiosques. Au programme de ce numéro 382, du sport et un copieux retour sur les championnats d'Europe, de l'élevage et des dossiers destinés à éclairer votre lanterne...

Vous l'avez attendu un peu plus que d'habitude et c'est normal : la rédaction a choisi de décaler légèrement la parution du nouveau numéro de L'Eperon pour y insérer les résultats des championnats d'Europe, ainsi qu'une analyse, discipline par discipline. La une de votre trimestriel - Let's go to Tokyo ! - est d'ailleurs dédiée à la bonne performance française par équipe en saut d'obstacles, qui permet à nos cavaliers d'obtenir leur qualification olympique !

Dans votre magazine, vous retrouverez toute l'actualité sportive de cet été, ainsi que les informations liées aux championnats nationaux et internationaux, amateurs, poneys et jeunes. Focus également sur les Masters Pro de CSO, complet et dressage. Toujours côté sport, découvrez de quelle manière le Néo-zélandais Mark Todd, multi médaillé, compte désormais se consacrer au milieu de la course. Un nouveau challenge de taille pour le complétiste ! 

Du côté de l'élevage, Alexandrine et Michel Hécart vous ouvrent les portes du Haras de la Roque, qui a vu naître des dizaines de générations de bons chevaux de sport. En toute simplicité, le couple raconte ses débuts, l'aventure Kannan et sa philosophie d'élevage. Une jolie histoire qu'on se plaît à (re)découvrir. L'Eperon a également choisi de vous informer des tenants et aboutissants de l'inbreeding, ou consanguinité, dans le cadre de son dossier élevage. Pourquoi le pratiquer ? Quels sont ses avantages et jusqu'où peut-on aller en la matière? Les éleveurs concernés vous livrent leur vision de cette pratique et de sa finalité. Enfin, dans le cadre d'une étude généalogique, apprenez de quelle façon Grand Veneur, emblématique reproducteur français, trace encore aujourd'hui.

Peut-on vivre du cheval? C'est la question très franche que pose ce trimestre notre long format. Elevage, valorisation, enseignement... Comment les professionnels de la filière se sont-ils adaptés à la demande des cavaliers et parviennent-ils encore à tirer leur épingle du jeu? Quels critères faut-il impérativement respecter pour vivre de sa passion ? Du côté des dossiers, L'Eperon vous donne quelques conseils techniques pour bien longer votre cheval et les précautions à prendre pour prévenir la tendinite, dans le cadre d'un dossier santé. 

Retrouvez enfin toute l'actualité de vos régions, nos coups de cœur livres et les bons plans shopping de la rédaction. Entre autres !

Très bonne lecture !