L'Eperon 385 est disponible !
vendredi 29 mai 2020

Le regard, toujours juste et léger, de notre dessinateur, Pierre Milon.

Le nouveau numéro du magazine L'Eperon est disponible en version digitale ou papier. Mais attention, vous ne le trouverez pas en kiosques ! Si vous souhaitez le commander, retrouvez toutes les indications dans l'article. Ce trimestre, la rédaction vous propose un dossier sur l'impact du Covid - 19 sur toute la filière cheval, un focus sur l'élevage de Riverland, l'étude de la lignée de Vertigo du Désert et d'autres nombreux reportages à découvrir !

Parce que sa réalisation et sa sortie s'inscrivent dans une période bien particulière et inédite, vous ne trouverez pas votre magazine papier en kiosques, comme d'habitude. En revanche, pour les adeptes du numérique, le numéro 385 de L'Eperon est disponible sur ce lien dès aujourd'hui : 

https://issuu.com/eperon/docs/eperon_-_385_-_juin_-_juillet_-aout_-_2020?fr=sMGQ4ZjU4MDU1MA

Il s'agit d'une version digitale enrichie, que vous pourrez consulter au prix de 7,50 euros. 

Si vous êtes abonné(e), pas de souci : en plus de la version numérique que vous recevrez par mail et que vous pourrez consulter dès aujourd'hui, ce nouveau numéro arrivera comme à son habitude en version papier, directement dans votre boîte aux lettres !  Si vous n'êtes pas abonné(e) mais que vous êtes un aficionados du papier, alors vous pourrez quand même obtenir le magazine en le commandant : 

https://boutique.leperon.fr/magazines/

Attention, cependant, le nombre de magazines ayant été imprimés est limité ! N'attendez pas trop longtemps si vous souhaitez obtenir votre exemplaire par ce biais.   

Enfin, n'hésitez pas à vous rendre sur la boutique de L'Eperon pour y trouver les numéros en vente et des offres d'abonnements : https://boutique.leperon.fr/

Le numéro 385 de L'Eperon est un numéro spécial, bien évidemment en rapport avec la crise sanitaire, venue frapper de plein fouet la filière cheval. Dans notre dossier consacré à l'impact du Covid - 19 sur le monde équestre, la rédaction de L'Eperon a donné la parole a de nombreux professionnels, représentants politiques, institutionnels, chefs d'entreprise, organisateurs, cavaliers, éleveurs... Ces derniers expliquent la façon dont ils ont vécu le confinement, comment ils se sont adaptés pour faire face à cette crise sans précédent, qui a menacé pour beaucoup leur activité. Nous avons également donné la parole aux entraîneurs et sélectionneurs des équipes de France : dans quel état d'esprit sont-ils ? Quelles conséquences entraîne le report des JO ? Quel est le calendrier à venir, avec la multitude d'incertitudes qui pèsent sur le monde sportif ? 

Et puis, vous retrouverez aussi dans ce numéro des sujets à part, à l'instar de la belle histoire de l'élevage de Riverland, dont les couleurs sont portées aux quatre coins de la planète par des chevaux d'exception. Du côté des lignées, on vous parle ce trimestre de celle de Vertigo du Désert, qui va de succès en succès sous la selle de Luciana Diniz. Retrouvez également l'histoire de Dominator 2000 Z, étalon hors-normes, performer d'exception, que son cavalier, l'Allemand Christian Ahlmann, souhaite emmener à Tokyo. Côté spectacle et culture, Bartabas, en invité d'exception, nous parle de son dernier livre, D'un cheval l'autre, et pose son regard sur les relations entretenues avec ses compagnons de route. Découvrez également toutes les facettes du polo argentin, pratique située à la croisée de la tradition, du business et des techniques modernes, avec l'emploi courant du clonage. Dans notre rubrique consacrée à vous livrer des conseils techniques, offrez-vous les exercices favoris des pros : Philippe Rozier, Kevin Staut ou encore Alexandra Francart vous livrent leurs astuces pour faire progresser le couple cavalier-cheval. Et puis, à votre disposition, toujours, l'actualité des régions pour être informé de ce qui se passe non loin de chez vous ! 

Très bonne lecture !