L'Eperon recrute un Social Media Manager
mercredi 15 juillet 2020

Logo emploi
Logo emploi © DR

L'Eperon cherche à renforcer son équipe et recrute un Community manager. Si votre profil correspond à la description ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter !

L'Éperon est un magazine trimestriel français. Créé en 1937, il est le plus ancien magazine équestre français, et s'oriente surtout vers l'actualité de l'élevage et des sports équestres. 

Fondé en 1937 par la société Adam/La revue de l'Homme, le magazine a acheté en 1983 l'Information Hippique pour donner la société d'édition actuelle. Un livre sur l'histoire de L'Eperon a été publié fin 2017, il retrace 80 ans de sports équestres et d'élevage vus par L'Eperon. 

A partir de juillet 2020, ce magazine se lance dans une profonde refondation, visant à élargi ses canaux de diffusion, et à investir davantage le champ de l’expertise, de l’analyse et de la prospective, au profit du monde du cheval. 

Notre culture d’entreprise

Nous pensons que nos collaborateurs et collaboratrices sont le moteur de notre entreprise. Nous les recrutons avec beaucoup d’attention. Nous souhaitons attirer, développer et retenir les talents de haut niveau. 

Nous encourageons l’écoute, la compréhension, l’empathie et le respect. 

Nos valeurs 

Intégrité : Nous agissons avec honnêteté et sincérité. Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons. 

Ambition : Nous sommes ambitieux pour nous-mêmes et pour l’entreprise. Nous avançons animés d’une envie de réussir et d’une forte volonté de nous distinguer. 

Fun : Nous travaillons sérieusement, ce qui ne nous empêche pas de nous amuser dans ce que nous faisons. 

Innovation : Nous n’innovons pas pour le plaisir d’innover. Nous innovons lorsque cela crée une différence significative pour notre service et nous aide à accroître la satisfaction de nos clients. 

Passion pour l’équitation : Nous avons une passion pour l’équitation. Cela nous donne un but et une énergie pour mener à bien notre travail. 

Poste et missions 

Stratégie Social Media - Vous êtes créatif, organisé et force de proposition

  • Participer à la définition de la stratégie et proposer des recommandations pour la faire évoluer 
  • Elaborer la roadmap et le planning éditorial en coordination avec le directeur du développement et la rédactrice en chef. 
  • Concevoir et rédiger le contenu en respectant l’univers et le ton de voix l’Eperon 
  • Mettre en place des mécaniques engageantes pour animer la communauté et l’élargir 
  • Programmer les posts et publier les stories 
  • Développer les opérations avec les partenaires en coordination avec le directeur du développement et la responsable des partenariats 
  • Mettre en avant nos produits, leurs offres et les Events en coordination avec le directeur du développement 

Reporting - Vous avez un esprit analytique et vous faites parler les chiffres

  • Mettre en place des dashboards pour analyser les performances 
  • Reporting Hebdo et Mensuel + Proposer des recommandations 

Expérience Client - Vous êtes garant des échanges sur les Réseaux sociaux

  • Assurer un service abonnés de qualité 
  • Modérer les commentaires 
  • Fédérer la communauté et générer un engagement réel 

Veille - Vous êtes curieux et à l’affût des nouvelles tendances

  • Veille sectorielle : benchmarker des comptes affinitaires dans le secteur del’élevage et des sports équestres
  • Veille technologique : s’informer des best practices, tendances etinnovations en Social Media

Profil recherché

  • Débutant accepté, vous disposez idéalement d’une expérience similaire de 2 ans minimum
  • Les réseaux sociaux nécessitent d’être agile, réactif et disponible, vous savez vous adapter et parfois travailler dans l’urgence
  • Esprit créatif ET analytique
  • Team Player
  • Sensibilité esthétique + toujours à l’affût des nouvelles tendances
  • Goût prononcé pour le digital et les réseaux sociaux, Insta Lover
  • Maîtrise de Photoshop, Indesign et du Pack Office
  • Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile…)
  • Bonne connaissance en référencement naturel et bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (Adwords, Google Analytics…)
  • Aisance rédactionnelle + orthographe et grammaire irréprochables
  • Très bon niveau d’anglais
  • Vous avez un bon sens de l'humour (ça compte, oui !)
  • Niveau d'équitation minimum : Galop 7 et + Souhaité
  • Permis B (voitures) requis

Envoyer CV (créatif of course !) et lettre de motivation à ftarder@leperon.fr