La bible lance Paris-TurfPlus
mercredi 09 mars 2011

paris turf Antoine Rousteau
Antoine Rousteau © Paris Turf

Depuis ce mardi 8 mars, “Paris-Turf” est téléchargeable en ligne, dans une version complète baptisée “Paris-TurfPlus”, proposant notamment les performances et les pronostics de toutes les réunions. Antoine Rousteau, directeur de la publication, nous en dit… plus.

Paris-Turf est souvent appelé la "bible des courses" par les turfistes. Alors, pourquoi lancer Paris-TurfPlus ?
Dans le but de toujours répondre à l'offre croissante du nombre de réunions PMU françaises (désormais appelées PHH) et internationales. La marque "Paris-Turf" se devait de satisfaire ses lecteurs, c'est-à-dire socioprofessionnels et parieurs. La version papier journal de Paris-Turf n'étant pas extensible, nous proposons la toute première édition numérique du milieu des courses hippiques. Elle voit le jour ce mardi, sous le nom de PARIS-TURFPLUS.
Qu'est-ce que les turfistes trouveront en plus, dans cette édition numérique ?
Paris-TurfPlus a pour vocation d'être la source d'information la plus exhaustive, fiable et indépendante du monde du turf. En couvrant toutes les réunions, les résultats, les analyses et pronostics, "Paris-Turf" a toujours été la référence du renseignement hippique et, aujourd'hui, il est anormal de ne pas trouver les partants, les performances et les résultats d'une réunion 4, 5 ou 6. Pour être toujours aussi complet, il nous fallait passer au numérique, ce qui, en 2011, semble aussi tout à fait normal.
Où et quand pourrons-nous acheter Paris-TurfPlus ?
La première version sous format PDF sera placée sous le signe de la facilité d'utilisation et de la clarté de l'outil de lecture. Elle sera diffusée à l'adresse suivante : www.paris-turfplus.com. La mise en ligne se fera à 20 heures, à J-2. Ainsi, les partants, les pronostics et les performances de courses se déroulant par exemple le mercredi seront-ils en ligne le lundi soir. Des évolutions sont en cours de développement, comme une version "tablette" et des mises à jour à différents moments de la journée (après les nocturnes, avant les courses, etc.). Paris-TurfPlus détaillera toutes les réunions proposées (PMU, PMH, Internationales), mais publiera également les engagés et les restants engagés pour le galop comme pour le trot.
Et comment peut-on profiter de cette offre ?
Une totale liberté sera offerte aux consommateurs, avec ce produit consultable en ligne ou téléchargeable, et à travers différentes offres. Que ce soit par un achat à l'acte, par crédit ou par abonnement, Paris-TurfPlus promet de répondre à toutes vos attentes. Dans le but de vous familiariser avec ce support inédit, Paris-TurfPlus sera disponible gratuitement sur http://www.paris-turfplus.com/accueil/pid436-s-inscrire.htmldu 8 mars au 18 mars.