Le n° 386 de L'Eperon est disponible
samedi 29 août 2020

Couverture L'Eperon n°386
Couverture L'Eperon n°386

En kiosques ou en version numérique, le numéro 386 de L'Eperon est enfin disponible ! Dans cette édition de rentrée, de nombreux dossiers, mais aussi du sport et de l'élevage.

En ce troisième trimestre, la rédaction a choisi de consacrer sa une à la pédocriminalité dans le sport et les sports équestres. Dans le cadre des mouvements de libération de la parole des victimes et après les révélations du média indépendant Disclose sur le sujet, le Ministère des sports a choisi de faire du combat contre la pédocriminalité l'une de ses priorités. Témoignages, données chiffrées, moyens de prévention... L'Eperon dresse un état des lieux et interroge les pouvoirs publics sur les mesures à adopter pour lutter contre ces agressions.

Dans ce numéro, également, une enquête sur les enseignements à tirer de la crise sanitaire : beaucoup de nos structures équestres ont montré leur fragilité durant le confinement. Leur modèle économique est-il à repenser ? L'Eperon explore les différentes pistes à suivre pour envisager l'avenir de la filière plus sereinement. Des pistes dont parle également Anne De Sainte Marie, candidate à la présidence de la FFE, dans les pages interview qui lui sont consacrées. Du côté du sport, Steve Guerdat et Martin Fuchs nous offrent un débat passionnant, tandis que Andy Kistler, chef d'équipe suisse sur le départ, nous livre ses plus beaux souvenirs. Retrouvez également l'émouvant témoignage de Thibault Fournier qui, après sa période de convalescence, entend bien revenir à haut niveau.

Du côté de l'élevage, L'Eperon vous propose le portrait de Pegase Van't Ruytershof, la nouvelle coqueluche de l'élevage belge, ainsi qu'un reportage sur l'élevage du Lozon, emmené par Laurent Vignaud.

Retrouvez également nos pages Poneys, Amateurs, Jeunes, ainsi que toute l'actualité équestre de votre région !

Bonne lecture !