Le numéro 390 de L'Eperon est disponible !
vendredi 24 septembre 2021

L'Eperon 390
L'Eperon 390

Le numéro 390 de L'Eperon est enfin disponible ! Dans votre magazine trimestriel, retrouvez plus de cinquante pages dédiées aux Jeux Olympiques de Tokyo : interviews, analyses, focus élevage... La rédaction de L'Eperon revient sur une olympiade pas vraiment comme les autres, qui a réservé son lot de surprises. Retrouvez les réactions des cavaliers, les avis des sélectionneurs et les pedigrees des meilleurs chevaux. Côté sport, L'Eperon vous propose également le portrait d'Urvoso du Roch, monture de Nicolas Delmotte, qui a signé la meilleure performance en individuel en saut d'obstacles pour le clan tricolore. La rédaction vous emmène également à la rencontre de Tim et Jonelle Price, cavaliers de concours complet, partenaires sportifs et dans la vie.
Du côté des dossiers, retrouvez également dans ce numéro un article sur le bien-être du cheval : nouvelles alternatives en termes de soin, de logement, de travail ont fait leur apparition ces dernières années. Que faut-il en penser ? Est-ce une tendance ou une véritable nécessité, sous peine de voir notre filière attaquée par les associations de défense des animaux ?
Dans la catégorie élevage, la rédaction de L'Eperon vous propose un article sur le sevrage du poulain, un moment qui peut avoir de véritables conséquences sur la vie et le caractère du cheval. Comment rendre ce moment moins brutal ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Quel cadre poser pour adoucir la séparation ? Votre magazine vous apporte des solutions et des réponses concrètes.
Dans la rubrique Santé, la rédaction vous propose de découvrir la luminothérapie, ce système de soin par lumière bleue ou rouge, déjà fortement utilisée dans le monde de l'élevage. La luminothérapie comporte cependant d'autres vertus, que L'Eperon passe en revue.
Et puis, comme à votre habitude, penchez-vous sur l'actualité de toutes vos régions : portraits de cavaliers, de chevaux, focus élevage et concours sont à découvrir. Bonne lecture !

Ce numéro de L'Eperon est disponible en kiosques ou sur notre boutique en ligne.