Le numéro 418 de L'Eperon Hebdo est disponible
mercredi 18 mai 2022

L'Eperon Hebdo 418
L'Eperon Hebdo 418

Elle a fait sensation pour sa première Coupe des nations avec l’équipe Seniors à La Baule il y a bientôt deux semaines. Cette semaine, Mégane Moissonnier est en une de L’Eperon Hebdo. La cavalière de vingt-quatre ans s’est confiée sur cette sélection, totalement inattendue selon elle, ainsi que sur celui qui lui a permis d’y prétendre : Cordial. Elle conte également sa collaboration avec Laurent Guillet, chez qui elle travaille en tant que cavalière, et qu’elle estime être une véritable chance. Partons ensuite vers le concours complet, à la découverte de l’élevage ’Ka. Cela fait une quinzaine d’années que la grande aventure ’Ka anime le quotidien de Cyrille, Marie-Caroline et Marine Castagné, une famille passionnée qui souhaite conserver un élevage à taille humaine. Les produits de leur élevage commencent à se faire remarquer sur les terrains de concours, et certains sont désormais sous la selle de cavalier de renom, comme Nicolas Touzaint ou le numéro un mondial de concours complet, Oliver Townend.
Cette semaine, L’Eperon Hebdo met également à l’honneur le CSI4* de Bourg-en-Bresse, dont l’édition 2022 commence ce mercredi, avec un portrait de sa nouvelle directrice : Jeanne Gonin Ducousset. Focus également sur un autre concours : Hardelot. La rédaction vous emmène au coeur de la vingtième édition du CSI, grâce à un carnet de concours haut en couleurs et en personnages. Enfin, nos projecteurs se sont arrêtés sur Catherine Palmer, une femme aux nombreux talents puisqu’elle est à la fois éleveuse de chevaux de sport au haras de Triaval, vice-présidente de l’ADECSIF et membre du Conseil d’administration du Stud-book Selle Français. Une implication dans la filière qui lui a valu de recevoir le mois dernier les insignes de chevalier de l’Ordre du mérite agricole.
Et comme toutes les semaines, découvrez également l’actualité du moment, avec un focus sur la carrière de l’incroyable Qing du Briot*IFCE, qui fera ses adieux ce samedi 21 mai à l’occasion du gala Au coeur du Grand Manège.

Ce numéro de L'Eperon Hebdo est disponible sur notre boutique en ligne.

Si vous êtes abonné mais n'avez pas reçu ce nouveau numéro de L'Eperon Hebdo, n'hésitez pas à vérifier la catégorie "Spams" de votre boîte mail.