Les Musicales du Cadre noir en mode « baroque »
samedi 10 octobre 2020

Les Musicales du Cadre Noir 2020
Les Musicales du Cadre Noir 2020 © DR

Les trois soirées des Musicales du Cadre noir auront bien lieu les 16, 17 et 18 octobre. L’ensemble « Amarillis » placé sous la direction artistique d’Héloïse Gaillard, accompagnera les différents tableaux du Cadre noir sur le thème des musiques baroques.

Héloïse Gaillard, flûtiste et hautboïstes se réjouit de cette collaboration : « C'est avec beaucoup de joie que j'ai conçu ce programme musical comme une invitation à un voyage au cœur des émotions inspirées par la musique baroque. La beauté des mouvements des chevaux, les figures acrobatiques impressionnantes et la grâce visuelle qui nous emporte tout au long du spectacle conçu par le Cadre noir, entreront en résonance avec cet univers baroque dans lequel la plupart des formes musicales sont construites sur des mouvements de danses sollicitant la virtuosité et l'expressivité des interprètes ». De son côté, le colonel Patrick Teisserenc, 37e écuyer en chef du Cadre noir, ne boude pas son plaisir : « C’est toujours avec une émotion particulière que nous présentons chaque année notre patrimoine équestre français à l’occasion des Musicales du Cadre noir. Quoi de plus intense et vibrant que la musique vivante pour sublimer la noblesse de nos chevaux et la légèreté de notre équitation ! »

Protocole sanitaire de rigueur

Bien évidemment en cette période, un protocole sanitaire est mis en place afin d’assurer la sécurité de tous : le port du masque est obligatoire ainsi que le respect de la distanciation sociale garanti pas un placement en tribune adapté.

Informations et réservations : 02 41 53 50 80 et site internet www.cadrenoir.fr