Les rendez-vous du week-end : Aix-la-Chapelle, Ascona, La Corogne, Megève, Deauville...
mercredi 17 juillet 2019

Aix-la-Chapelle
Le mythique stade de la Soers, à Aix-la-Chapelle © Scoopdyga

Ce week-end, tous les regards seront braqués sur le CHIO d'Aix-la-Chapelle où les meilleurs couples du monde se sont donné rendez-vous. Ailleurs il y aura aussi du spectacle avec un CSI 5* à Ascona, un CSI 4* à La Corogne, un CSI 3* à Megève, une nouvelle étape du Grand National à Canteleu et le Dress’in Deauville.

CHIO Aix-la-Chapelle

Le mythique stade de la Soers a ouvert ses portes cette semaine aux cavaliers et leurs montures pour la nouvelle édition du CHIO. Pas moins de cinq disciplines seront représentées : le saut d'obstacles, le complet, le dressage, la voltige et l'attelage. En tant que nation partenaire cette année, la France aura évidemment à coeur de bien figurer. En saut d'obstacles, les festivités ont bien démarré pour la France puisqu'Olivier Robert s'est imposé dans l'épreuve d'ouverture hier (lire ici). Gageons que le reste du week-end se poursuive sur le même ton !  

Les temps forts

→ Saut d'obstacles 

Coupe des nations, jeudi 18 juillet à 19h30
Grand Prix, dimanche 21 juillet à  15h15

→ Dressage

Grand Prix, jeudi 18 juillet à 9h30
Grand Prix Spécial, samedi 20 juillet à 9h30
Reprise Libre en Musique, dimanche 21 juillet à 10h

→ Concours complet

Dressage, vendredi 19 juillet à 8h30
Saut d'obstacles, vendredi 19 juillet à 17h45
Cross, samedi 20 juillet à 9h30

→ Attelage

Dressage, mercredi 17 juillet à 13h et jeudi 18 juillet à 19h15
Maniabilité, dimanche 21 juillet à 10h
Marathon, samedi 20 juillet à 14h

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI

Le direct vidéo : ICI.

CSI 5* Ascona

Deux cavaliers tricolores feront  le déplacement en Espagne pour courir dans le label 5* : Philippe Rozier et Olivier Perreau. Tous les deux seront accompagnés de leurs meilleures montures, Rahotep de Toscane et GL Events Venizia d'Aiguilly. 

Temps fort

Grand Prix, dimanche 21 juillet à 15h15

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

CSI 4* La Corogne

Qui succèdera à Alexis Deroubaix et Timon d'Aure dans le Grand Prix du CSI 4* de la Corogne ? Ce pourrait être l'un des quatre tricolores engagés dont les très en forme Pierre Alain Mortier ou Julien Epaillard ? En tout cas, un beau plateau est attendu en Espagne et la victoire ne sera pas aisée. 

Temps fort

Grand Prix, dimanche 21 juillet à 17h

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

CSI 3* Megève

Bon nombre de cavaliers tricolores ont fait le choix de se rendre à Megève pour le traditionnel CSI 3* de juillet initié par le groupe Edmond de Rothschild. 

Temps fort

Grand Prix, dimanche 21 juillet à 11h30

Programme et résultats : ICI

Le direct vidéo : ICI.

Grand National de saut d'obstacles à Canteleu

Benjamin et Élise Grandjacques accueillent pour la toute première fois une étape du Grand National dans leurs écuries à Canteleu, situées à quelques minutes de Rouen. Pour la huitième étape du circuit, les leaders seront encore de la partie. Benoit Cernin amènera ses trois chevaux : Uitlanders du Ter, Unamour du Suyer et Vackanda de Lojou. Thomas et Mathieu Lambert, vainqueurs respectifs des étapes de Lamballe et de Villers-Vicomte sous les couleurs de l'écurie GEM Equitation, seront également présents. 

Temps fort

Grand Prix, dimanche 21 juillet à 13h45

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

CDI 3* Deauville

Une centaine de cavaliers et de chevaux investiront ce week-end le Pôle équestre de Deauville à l'occasion de la huitième édition du Dress’in Deauville. Au programme : CDI 3*, CDI 2*, CDI Amateurs. La jeune génération, représentée par les Jeunes cavaliers (CDI YR), les Juniors (CDI J) et les Poneys (CDI P), en profitera pour répéter ses gammes avant les championnats d’Europe : du 24 au 28 juillet à San Giovanni in Marignano pour les Jeunes cavaliers et les Juniors, et du 15 au 18 août à Strzegom pour les Poneys.

Les temps forts

Grand Prix, vendredi 19 juillet à 09h00
Grand Prix Spécial, samedi 20 juillet à 10h00
Grand Prix Freestyle, samedi 20 juillet à 14h30  

Programme et résultats : ICI.