Les rendez-vous du week-end : Boekelo, Rabat et Saint Tropez
jeudi 10 octobre 2019

Victoire suisse Rabat CSIO 2018
L'an passé, les Suisses s'étaient imposés de belle manière dans la Coupe des nations de Rabat © RB Presse / Solenn Rispail

Si la saison indoor a débuté la semaine dernière à Mâcon, les cavaliers de saut d'obstacles français cherchent encore un peu de douceur côté climat et se tourne ce week-end vers le CSI 4* de St Tropez et le CSIO 4*W de Rabat. Côté complet, Boekelo accueille la finale du circuit Coupe des nations. La France présente une équipe sur ce test de format olympique et aborde la finale à la 6e place du circuit, à une victoire de la 3e marche du podium , les scores accumulés cette année étant très serrés.

CCIO 4*L-Boekelo / Finale Coupe des Nations 

Douze couples tricolores sont engagés dans le CCIO 4*L de Boekelo, support de la dernière étape du circuit Coupe des nations, sur laquelle la FEI teste le nouveau format olympique. L'épreuve par équipe ne se court ainsi pas à quatre mais à trois cavaliers, avec la possibilité de faire entrer le couple réserviste en cas d'élimination de l'un des titulaires. Outre Karim Laghouag/Triton Fontaine, Thomas Carlile/Birmane et Astier Nicolas/Babylon de Gamma, retenus par Thierry Touzaint pour porter la veste Bleue, le drapeau tricolore sera représenté en individuel par Nicolas Touzaint/Vendee Globe'Jac (réserviste), Raphael Cochet/Sherazad de Louvière, Cyrielle Lefevre/Armanjo Serosah, Régis Prud’hon/Kaiser HDB, Jean Teulère/Voilà d’Auzay. 

Le programme

  • Dressage : jeudi 10 octobre et vendredi 11 octobre à 9 heures
  • Cross : samedi 12 octobre à 9 heures
  • Saut d’obstacles : dimanche 13 octobre à 11 heures

Les résultats ICI

CSIO 4*W Rabat / MRT

La 10e édition du Royal Morocco Tour se poursuit à Rabat du 10 au 13 octobre. Six cavaliers tricolores sont engagés dans le CSIO 4*W, dont Olivier Perreau/Venizia d'Aiguilly*GL Events et Emeric/George/Chopin des Hayettes, respectivement vainqueur et 2e du GRAND PRIX 4* de Tétouan le week-end dernier. 

Le programme 

Grand Prix - vendredi 11 octobre à 17 heures

Coupe des nations - dimanche 13 octobre à 14 heures

Le live video ICI et les résultats ICI

CSI 4* Saint Tropez

Pour son avant dernier week-end, le circuit azuréen de Sadri Fegaier fait le plein d'engagés : pas moins de 45 cavaliers tricolores sont au départ. Parmi eux, Alexis Deroubaix et Timon d'Aure, Pierre-Marie Friant et Urdy d'Astrée et Edward Levy et Drag du Buisson Z. 

Grand Prix - dimanche 13 octobre 

Les résultats ICI