Les rendez-vous du week-end : Stuttgart, Le Pouget, Pratoni Del Vivaro...
mercredi 13 novembre 2019

Pieter Devos et Apart Stuttgart
Pieter Devos et Apart, vainqueurs l'année dernière du Grand Prix de Stuttgart © FEI/LEANJO DE KOSTER

Si en dressage et en saut d'obstacles, tous les regards seront tournés vers Stuttgart ce week-end, en complet le planning sera très chargé avec le CCI 5*L d'Adelaide et le CCI 4*L de Pratoni Del Vivaro et le CCI 4*S du Pouget.

Quatre Coupes du Monde à Stuttgart

Stuttgart sera incontestablement l'objet de tous les regards ce week-end. En plus du cross indoor qui se tiendra ce soir à 21h40, le programme affiche pas moins de quatre étapes de la Coupe du monde (saut d'obstacles, dressage, attelage et poney). Au vu de la qualité du plateau engagé, le spectacle promet d'être au rendez-vous. Aucun dresseur tricolore n'a fait le déplacement mais il y aura tout de même Kévin Staut, Roger-Yves Bost, Benjamin Aillaud, Ilona Mezzadri et Anna Szarzewski. 

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Direct vidéo : ICI.

Temps forts

Saut d'obstacles 

Grand Prix → dimanche 17 novembre à 15h

Dressage

Grand Prix→ vendredi 15 novembre à 10h

Freestyle → samedi 16 novembre à 16h30

Attelage

Coupe du Monde → Samedi 16 novembre à 12h45

Pony Jumping Trophy

Finale avec barrage → Samedi 16 novembre à 14h30

Cross indoor → mercredi 13 novembre à 21h40

Grand Indoor au Mans

Après les étapes de Mâcon-Chaintré, Saint-Lô, et Lyon, le Grand Indoor FFE – AC Print se poursuit cette semaine au Mans.  Comme chaque année depuis la création du circuit fédéral, Philippe Rossi est prêt à recevoir au sein de ses installations du Pôle européen du cheval les 61 cavaliers engagés dans le Grand Prix Pro Elite. Quatre écuries se disputent encore le podium : l'écurie GEM Equitation, en tête avec 86 points, avec Thomas et Mathieu Lambert, l’écurie Or Vet – Ar Tropig avec Jérôme Hurel et Benoit Cernin, l’écurie Planète Broderie – Euro Mat avec Mathieu Billot associé à Vanessa Martinez et enfin l'écurie l’écurie Equibalneo – Horsealot.com défendue par le jeune Damien de Chambord.

Les engagés : ICI.  

Programme et résultats : ICI.

Temps fort

Grand Prix Pro Elite (1.50m) → dimanche 17 novembre à 15h

CCI 4*L Pratoni del Vivaro

Douze couples tricolores ont fait le déplacement jusqu'en Italie pour aller y chercher une qualification olympique. Il s'agit de : Jean-Lou Bigot et Aktion de Belheme*Concept PGO, Thomas Carlile avec Atos Barbotière et Bary Louvo, Sidney Dufresne et Tresor Mail, Gwendolen Fer et Romantic Love, Aurelie Gomez et Slamm de la Selune, Karim Florent Laghouag et Triton Fontaine, Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge, Maxime Livio avec Api du Libaire et Vitorio du Montet, Regis Prudhon et Kaiser HDB ainsi que Jean Teulère et Voila d'Auzayage 

CCI 4*S Le Pouget

Le dernier international français tient place ce week-end au Pouget où se dérouleront un CCI 4*S mais aussi des CCI 3*S et L, ainsi que des CCI 2*S et L. 

Programme et résultats : ICI.

Temps forts

Dressage → vendredi 15 novembre à 9h

Saut d'obstacles → samedi 16 novembre à 15h45

Cross → dimanche 17 novembre à 14h15