Lifting à Equidia
vendredi 12 octobre 2007

equidia7-conference
Laurent Broomhead,aux côtés de Eric Brion et Jérôme Lenfant - Ph. Claude Bigeon

A compter du 15 octobre, Equidia, la chaîne du cheval proposera plus de directs, plus d’infos, comme l’a annoncé Eric Brion son directeur lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Longchamp.

Certaines émissions subissent un lifting, d’autres apparaissent. De nouvelles têtes arrivent.L’Agenda équestre change de nom et devient Jump et sera beaucoup plus proche de l’actualité puisque ce rendez-vous hebdomadaire sportif produit en partenariat avec L’Eperon et présenté par Natacha Harry sera diffusé pour la première fois le mardi dès 18h30. Par ailleurs, une fois par mois, Jump, profitera du tout nouveau plateau d’Equidia à Colombes (100 mètres carrés conçus par le décorateur Frédéric Cerato) pour une émission à thème et interactive : le public aura alors la possibilité de poser des questions pendant l’émission à travers les sites d’Equidia www.equidia.fr et de www.cavadeos.com notamment à l’invité ou aux invités présents sur le plateau. Sous la rédaction en chef de Christelle Iraola-Maître (la responsable des sports de L’Eperon), ce magazine sera donc diffusé pour la première fois le mardi à 18h30 puis rediffusé le mercredi à 23h15, le jeudi à 22h45, le vendredi à 18h30, le samedi à 10h et le dimanche à 10h30.Du côté des retransmissions des gros événements de sports équestres, la saison 2007-2008 se poursuit avec Céline Gualde aux commandes. Normalement programmée le dimanche à 20h45, cette émission pourra être avancée au samedi soir, voir le vendredi (saison super league) pour coller aux Coupes des Nations. La rediffusion est prévue le lundi à 18h30 et le mercredi à 10h. Parmi les nouvelles têtes : Kamel Boudra sera le « Monsieur sport » de Des Brides et vous, Alexandra Baldeh sera aux côtés de Pascal Hernandez pour Théma, la soirée documentaire. Mais pour la chaîne, la principale nouveauté est la Matinale d’Equidia, une émission quotidienne en direct de 90 minutes spécialisée sur les coulisses des courses avec trois duplex des centres d’entraînement. Elle sera présentée sur le nouveau plateau par Laurent Broomhead, Fabien Cailler et Alexis Levy. Cette émission programmée à 7h du matin en semaine jouera aussi la carte de l’interactivité.

Légende photo : Laurent Broomhead, ancien journaliste scientifique et présentateur de France 2, vrai connaisseur des courses, ici aux côtés de Eric Brion (directeur général d’Equidia) et Jérôme Lenfant (directeur de la rédaction d’Equidia). Ph. Claude Bigeon.