Nicolas Astier et la nouvelle vague à la Une de l’Eperon de juillet
vendredi 28 juin 2013

leperon juillet 2013
leperon juillet 2013

En tête de la nouvelle vague des cavaliers français et à la une de l'Eperon du mois de juille, Astier Nicolas qui à 24 ans seulement vient de faire son entrée dans le top ten mondial à la 8ème place.

L’Eperon s’est intéressé à ces jeunes de complet entre 24 à 34 ans, prêts à tout pour prendre les meilleurs places de leurs ainés : focus sur leurs projets, leurs carrières, face aux problèmes économiques actuels.A découvrir également ce mois-ci, huit portraits de cavaliers pleins d’avenir pour le championnat d’Europe des jeunes à Vejer de la Frontera, retour sur la coupe des Nations à Rome, le Global Champions Tour de Londres, le CSI4* de Franconville... Mais aussi, une grande interview de Jacques Ferrari, 5e voltigeur mondial et pourtant : « Je ne me donne pas d’objectif en matière de résultats...Je veux être content de ce que je présente »déclare le champion. Découvrez vite la suite de cet entretien dans les pages de L'Eperon de ce mois ci.

A lire également une étude sur Jarnac, un 100 % Selle Français de talent, une découverte sur la TransHumance en Provence : ce défilé grandiose sur les chemins et routes de Provence, imaginé par Camille et Manolo du Théâtre du Centaure. Côté Élevage, direction une famille royale: celle du Danemark et la famille Zu Sayn Wittgenstein. Découvrez leur château à Bad Berleburg en Allemagne. L'enquête est elle consacrée au système des catégories Pro et Amateur, le dossier aux granulés, les pages de la gazette comme chaque mois à vos régions...

Bref encore une fois L'Eperon vous propose toutes l'actualité équestre. De la jeunesse, du sport, et des rencontres... C’est au programme de l’Eperon ce mois-ci !

En kiosque le vendredi 28 juin au prix de 7,80 E