Pénélope et Mylord, un couple en Une
vendredi 27 août 2010

eperon couv 304
eperon couv 304

Ce mois ci L’Eperon consacre sa Une à une cavalière émérite, Pénélope Leprevost et à sa monture qu’elle conduira sûrement jusqu’en Amérique : Mylord Carthago HN.

Grâce et talent pour l’un, puissance et force pour l’autre, le couple Leprevost/Mylord est devenu un pilier de l’équipe de France. Celui qui sort de piste avec le sans faute nécessaire pour obtenir la victoire dans le circuit Meydan FEI. Dans un reportage de 5 pages, Pénélope confie la complicité qui la lie au cheval, leur programme, la double carrière de Mylord (reprducteur- compétiteur), son état d’esprit actuel…Une interview exclusive. Autre pilier, autre style, autre homme de cheval, Kevin Staut est devenu le n°1 mondial, le meilleur cavalier du monde. « Le seul Français à avoir occupé, en son temps, sur un autre principe de calcul, cette pôle position fût Eric Navet…C’était en 1992… » Rappelle Xavier Libbrecht dans son édito. C’est ce qu’on appelle la « French Touch » ! Côté élevage, 6 pages à l’affixe de Muze. Concepteur de Mylord Carthago HN, étalonnier à succès, Joris de Brabander a ouvert ses portes à Patricia Cage. Elle en revient avec un reportage passionnant. Au fil des pages également, un retour sur la sensationnelle étape du Global Champions Tour de Chantilly et sur celle de Valkenswaard et un portrait d’un homme qui, a 66 ans, est devenu champion d’Europe de CSO, en catégorie vétéran : Guy Rohmer. Côté championnats d’Europe, L’Eperon n’oublie pas les poneys à Bishop Burton, celui des jeunes cavaliers en complet disputé en république Tchèque, celui Juniors et Jeunes cav. de dressage, ou le triomphe français des jeunes endurants. L’Etude est ce mois ci consacrée à un sujet brulant à quelques jours de l’ouverture de la Grande Semaine de l’élevage : les dotations SHF sont-elles les mêmes dans toutes les régions. Un sans faute en Normandie paie-t-il moins qu’ailleurs ? Pour le savoir rendez-vous dans les kiosques de France pour acheter L’Eperon du mois de septembre.Sans oublier également vos rubriques préférées : la technique, le dossier consacré aux écuries durables, les annonces, la fiche juridique, le Top 100 SHF, et la gazette avec toute l’actualité de vos régions !

Avec votre magazine, découvrez également un supplément consacré aux Journées Selle Français. L'évènement déroulé du 6 au 10 octobre à Saint Lô, est unique en son genre. Avec les ventes Elite ANSF/NASH, les Masters étalons 4, 5 et 6 ans, la soirée des éleveurs, le programme est chargé, découvrez le vite dans le supplément. Dans les pages également, l'Histoire du Selle Français, un zoom sur les ambassadeurs de la race au plus haut niveau, une présentation des Masters Etalons, la nouveauté 2010 de ces journées liées à l'élevage... Un bonus gratuit et passionnant!

L'EPERON n°304 et le supplément spécial « Journée Selle Français » - 7,80 euros en kiosque et à La Librairie du Cheval - 21 rue du Sentier - 75002 Paris.

En page 70, erreur de légende concernant le cheval de Roger-Yves Bost figurant sur la légende : il s'agit d'Idéal de la Loge et non pas Nigrane de Kreisker comme indiqué.