Séance de dédicaces
jeudi 14 février 2008

Figure emblématique de l’officier de cavalerie, le colonel Jean-Louis Salvador, aujourd’hui à la direction générale de la gendarmerie, a écrit: « La cavalerie de la garde républicaine ». Mardi 19 février, à 19h, il se rendra spécialement à la librairie du Cheval pour une séance de dédicaces.

Né en 1955, Jean Louis Salvatore intègre la gendarmerie en 1974 et sera affecté comme sous officier de la garde républicaine en 1975. Dès lors, il ne quittera plus ou presque la cavalerie jusqu’en 2005. D’abord garde, puis gradé à cheval dans le rang, lieutenant commandant de peloton à Vincennes, commandant d’escadron, commandant en titre… l’homme sort de son expérience un livre original et drôle, un témoignage exceptionnel. Vous y apprendrez l’historique des quartiers de cavalerie de la Garde Républicaine, la vie atypique des hommes et des femmes qui servent le dernier régiment monté de l’armée française et tout ce que vous souhaitez savoir sur leurs uniformes, leur harnachement et leur mode de vie. Ecrit avec un vocabulaire pittoresque, l’ouvrage, émaillé d’anecdotes, restera, à coup sûr, dans les annales du témoignage au même titre que les cahiers du colonel Coignet. La signature de l’auteur ne fera qu’en augmenter la valeur.

La cavalerie de la garde républicaine Du Colonel Jean-Louis Salvador Editions : Belin45.00 €Format : 24 x 27 cmAnnée de publication : 2007Nombre de pages : 176

Disponible sur www.cavalivres.com