Un air lointain en avant première !
mardi 17 février 2009

bouzkachi
bouzkachi

« Bouzkachi, le chant des steppes », histoire d’amour, de nature et de chevaux, sort dans les salles de cinéma le 25 février. Découvrez ce film en avant première jeudi 19 février au cinéma Max Linder Panorama, à Paris 9.

Monhabat est une tisseuse de Boukhara. Elle aime Ali mais également Oulougbey, deux champions de Bouzkachi. Pressée par sa famille, la jeune femme décide d’épouser celui qui gagnera le tournoi de ce jeu ancêtre du polo. Le premier jour, Ali l’emporte. Le deuxième c’est Oulougbey. Pour le dernier jour, tous les coups sont permis pour remporter le cœur de la belle. L’histoire racontée par le peintre lituano polonais Stasys est à la frontière du documentaire. Les personnages sont réels, ils nous parlent de leur vie à la manière d’un conte. A découvrir jeudi, en avant première à Paris ou dans une salle de cinéma à partir du 25 février 2009.

Jeudi 19 février à 21h au cinéma Max Linder Panorama (75009 Paris) qui sera accompagné juste avant la projection d’un concert de 30min sur la musique du film.

Scénario et réalisation Jacques DEBSConception artistique de l’image Rifkat IBRAGIMOVRéalisation 2è équipe et 2è caméra Marie ARNAUDPrise de son Venia LIMusique originale Burhan OCALVolkan GUMUSLUSverrir GUDJONSSONDirectrice de production Anne COHEN-SOLALUne co productionARTE GEIELES FILMS D’ICIUZBEKKINOTVP POLSKATRT TURQUIEJACQUES DEBS

Avec... Stasys EIDRIGEVICIUS, Ali CHORIEV, Dilbar GUNAYEVA, Gulam KHAIRALLAH, Avaz MOUBINOV