Un peu d’herbe et un bon film
jeudi 05 juillet 2007

Serko
Affiche du film Serko projeté lors des 150 ans du haras d'Hennebont

Le Haras National d’Hennebont (56) a soufflé ses 150 bougies cette année. Pour commémorer cet anniversaire, un événement important relevant du sport, du loisir, de la vie scolaire, de l’élevage…, est organisé chaque mois.

Le 7 juillet, ce sera culturel et cinématographique avec la projection en plein air et sur grand écran du film « Serko » dans le parc du Haras. Allongés sur l’herbe de la clairière du parc aux abords de l’ancienne abbaye, les spectateurs découvriront les deux cents jours extraordinaires de la vie d’un cosaque ayant couvert avec son petit cheval gris nommé Serko, plus de 9000 kilomètres pour atteindre la cours du Tsar.A l’issue de la projection, mise en œuvre par le service culturel de la ville d’Hennebont et les agents du haras, les auteurs du roman et du film pourront converser avec le public et répondre aux questions notamment sur les conditions extrêmes du tournage. Une belle soirée en perspective…

Renseignements complémentaires www.haras-nationaux.fr et www.haras-hennebont.frTanneguy de SAINTE MARIEResponsable du Pôle HippiqueHaras National 15 rue de la bergerie56704 HENNEBONT Tél. 02 97 36 20 27