Cheval de l’année 2011: la bataille fait rage
lundi 07 novembre 2011

Rotterdam 11-duperdu
Sébastien Duperdu © Dirk Caremans

Depuis le 27 octobre, les internautes peuvent élire le cheval de l’année Cavadeos parmi une liste de 36 chevaux. Avec 25.48%, Passe Partout le cheval de dressage de Sébastien Duperdu est en tête des sondages. Mais rien n’est encore joué, alors continuez à voter !

« Allez voter sur http://chevaldelannee.cavadeos.com/fiche04.php Pour que le "phénoménal", l'"incroyable", le "fabuleux" et j'en passe... Mon Nantano de Florys soit élu "Cheval de l'année" ! » Sur sa page Facebook, Gabin Romel Jacob, le nouveau cavalier de Mon Nantano de Florys appelle au vote. La guerre des voix fait rage depuis quelques semaines sur Cavadeos. En jeu, le titre de cheval de l’année 2011 Cavadeos, et des récompenses pour son éleveur remises lors de la soirée de l’Homme de l’Année L’Eperon, le 3 décembre au salon du cheval de Villepinte.
Le poney mobilisera-t-il suffisamment de vote pour battre Passe-Partout, le leader du classement provisoire ? En effet, les montures de Gabin Ramel Jacob avec 21,46%, et de Sebastien Duperdu, avec 25.48%, sont au coude à coude, chaque voix compte désormais.
Swing de Hus prend la troisième place du classement provisoire avec 17.75% de voix. Le dressage compte donc deux représentants sur le podium, le complet en compte un, mais fait étonnant, les chevaux de saut d’obstacles ont du mal à mobiliser leurs fans. Orient Express est celui qui récolte le plus de voix avec seulement 3.31%. Après Lamm de Fetan en 2010 et Petrus de la Triballe en 2009, 2011 sera-t-elle l’année d’un cheval de dressage ? Réponse le 24 novembre, dernier jour de vote ! En attendant, vite votez sur en cliquant ici !