Equi’Days 2011, kaléidoscope d’événements
mardi 04 octobre 2011

Euqidays
Euqidays

Du 7 au 23 octobre, le département du Calvados s’animera pour la 21ème fois d’une succession d’événements sportifs, commerciaux et culturels organisés par et pour toutes les grandes familles équestres qui ont appris à travailler ensemble pour mettre la découverte du cheval au centre de leurs intérêts communs. Retrouvez le Sénateur, Ambroise Dupont initiateur des Equidays au micro d'Eric Fournier.

Si ce festival à la gloire du cheval piloté par le Conseil Général s’appuie sur des événements récurrents très courus tels que les ventes de yearlings ou le concours international d’attelage de tradition dans les rues de Deauville, chaque année de nouvelles initiatives enrichissent le contenu des Equi’Days.

Cambremer Evènements organise un salon où plus de 10 artistes peintres, sculpteurs et photographes exposeront leurs œuvres. Après François de la Guérinière et Dracula le Théâtre Equestre de Victot Pontfol a puisé sa nouvelle création dans son amour pour l’œuvre de Camille Claudel. Le Pôle International du Cheval s’ouvrira au pur-sang arabe et des démonstrations de la Jumping Ridden Class Western lors de la première édition de la Ladoire Intercontinental Cup. Les offices de tourisme de Cambremer, Lisieux, Orbec, Omaha Beach, Pont l'Evêque et Villers Bocage se mobilisent pour vous permettre de pénétrer dans l'univers secret des haras et des élevages. S’inscrire impérativement tant ces visites ont du succès.

A Saint Pierre sur Dives le cinéma « Rexy » organise la projection de « Stretch » sorti l’hiver dernier. Il est de tradition que la quinzaine des Equi’Days s’achève avec le grand Jumping du Parc Expos. Ce sera un CSI*** cette année associé à un Deux Etoiles.  Réservez vos dates, sillonnez la Côte Fleurie et le Pays d’Auge ; Il serait étonnant que vous n’y trouviez un événement en rapport avec le cheval durant cette quinzaine.