Homme de l'année : Kevin Staut une nouvelle fois
samedi 04 décembre 2010

HDA-staut
Kevin Staut, Homme de l’année 2009 et 2010. © Claude Bigeon

n clôture de cette première journée (vendredi 3 décembre) des Gucci Masters, la remise des trophées de l’Homme de l’année proposée par la rédaction de L’Eperon, s’est déroulée dans l’enceinte du salon du cheval de Villepinte.

E L’occasion pour Xavier Libbrecht, le rédacteur en chef de L’Eperon et des journalistes, Marie-Hélène Merlin, Emmanuel Jeangirard et Christelle Iraola de saluer les lauréats. En prélude, le Prix Cavadeos d’Ar(t)Cheval a été remis à Christophe Baradu pour son œuvre « Ombréquine » tandis que le Prix du Cheval de l'Année désigné par les internautes a été remis à Danièle Mars pour Lamm de Fétan.
Cette année, , le trophée de l’Homme de l’année a récompensé pour la deuxième année consécutive, Kevin Staut. « Nous avons dérogé à la règle, mais ton titre de numéro 1 mondial et la manière dont tu as réagi pendant les jeux équestres mondiaux justifient cela, » expliquera Xavier Libbrecht à Kevin.
Dans les autres catégories des trophées de l’Homme de l’année, la clinique de la Côte fleurie, représentée par le docteur d’Ablon (catégorie sciences et techniques) pour son scanner spécial cheval ; Bruno Rocuet (valorisation, commerce) pour son travail de détection de chevaux de talent ; dans la catégorie élevage Martine Chiavassa (représentée) la naisseuse de Minos de Petra ; Jean-Louis Leclerc (entraîneur) pour ses nombreuses médailles récoltées dans les plus grosses compétitions d’endurance, dont la dernière médaille de Lexington ; le Mondial du lion (organisation) représentée par Diane Sainte Foy (IFCE) pour son quart de siècle cette année et enfin le club de Versailles (centre équestre) qui a terminé en tête du championnat de France des clubs à Lamotte-beuvron en 2010 représenté par la présidente, des enseignants, la directrice et l’élue de Versailles chargée des sports.