La Patagonie à la Librairie
mardi 06 octobre 2009

patagonie4
patagonie4

Avant que Florent Pagny ne s’y installe, Marc Antoine Calonne, avocat, écrivain et surtout voyageur était déjà tombé amoureux de la région. La Librairie du cheval y consacre une soirée mercredi 7 octobre à partir de 18h45.

Contrée perdue, la Patagonie s'étend principalement en Argentine, et tout le long de la côte pacifique du Chili. Cette terre séparée par la Cordillère des Andes, (seconde chaîne de montagnes la plus haute au monde après l'Himalaya) offre des paysages de montagnes, de pampa, de glaciers, de littoraux, ou encore d'îles et d’archipels. Dans le cadre de ses nocturnes, la Librairie du cheval et Cheval d’Aventure vous proposent un voyage au cœur de cette province méconnue.

Une évasion accompagnée par toute l’équipe de Cheval d’Aventure et par Marc Antoine Calonne, écrivain et voyageur au long court. Pour ce « Gaucho » d’adoption, installé en Patagonie Argentine depuis 2003, il s’agit de faire découvrir le pays à travers photos et récit de voyages. Questions, et curiosité seront bien sûr appréciées !

Cette soirée sera, enfin, l’occasion de découvrir le voyage proposé par Cheval d’Aventure (et accompagné par Marc Antoine Calonne) et de partager ses expériences autour d’un verre. La librairie vous accueille à partir de 18H45 le mercredi 7 octobre.

Librairie du cheval - 21 rue du Sentier - 75002 ParisMétro Bonne Nouvelle ou Sentier.


Florent Pagny - Terre
par Florent-Pagny

Rendez-vous sur www.cavalivres.com