Parole de cavalier
mercredi 17 mars 2010

cavalier des steppes
Cavalier des steppes

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour cavaler dans les steppes du Kazakhstan, du Tadjikistan ou autres contrées méconnues et désertiques ? Nicolas Ducret a réalisé ce rêve. Il vient en parler jeudi 18 mars à la Librairie du cheval.

Si tout le monde a des rêves, peu les réalise. Nicolas Ducret fait lui, partie des exceptions. En 2007, il décidait de vivre une aventure hors du commun dans les steppes pendant plus de six mois. Parti des contreforts de l’Altaï en 2007, il a cheminé seul avec deux chevaux sur 3 300 kilomètres, à travers le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l’Afghanistan. Aujourd’hui, il tire un livre de son expérience et vient le présenter à la Librairie du Cheval ce jeudi. Le récit de son voyage sera illustré par une projection photos et la présentation de son livre « Cavalier des steppes » paru chez Transboréal. Alors venez découvrir un périple mais aussi un homme.

Jeudi 18 mars à partir de 18h30 Librairie du cheval, 21 rue du Sentier, 75002 Paris01 55 35 24 84 - Métro Sentier ou Bonne-Nouvelle(Lundi -Vendredi 10h-18h)

En collaboration avec Cheval d’aventure

Claude Bigeon avait rencontré l'aventurier, écoutez son interview. Images: Claude Bigeon