Philippe Le Jeune à l'affiche
vendredi 28 janvier 2011

eperon- janv 2011- le jeune
eperon- janv 2011- le jeune

Casquette, visage rond ponctué d'un grand sourire, le tout sur un cheval alezan au galop, c'est Philippe Le Jeune qui fait ce mois ci la une de votre magazine L'Eperon.

L'homme de cheval, Philippe (du grec philos "Ami" et Hippos "cheval" rappelle Xavier Libbrecht dans son éditorial) Le Jeune a ouvert les portes de son domaine de Lennick en Belgique. Découvrez sa famille, ses écuries, ses chevaux, le champion du monde dévoile tout au long du reportage de 9 pages.

Les pages précédentes sont elles aussi consacrés à une figure de l'équitation. Cette fois, il élève, les chevaux des Fontaines. Vous avez devinez? Il s'agit bien sûr d'Aart Alberts. Ce personnage emblématique hollandais, installé depuis 1992 en Normandie, s'est confié à Eric Fournier. Au fil des 5 pages, visitez ses installations, découvrez ses cavaliers, ses secrets d'élevages et les papiers de ses poulinières.
L'Eperon ce mois ci revient également sur le bilan du salon du cheval à Villepinte, sur les Audis et Gucci Masters, sur les 50 ans du CHI W de Génève et la superbe victoire de Kevin Staut.
Côté dressage, il est un personnage que le mensuel ne pouvait évincer. Jetez-vous vite sur le portrait de Matthias Rath,  le nouveau cavalier de Totilas.

Et aussi! Les pages technique vous apprendrons à respirer, les pages santé tenteront de vous aider à reconnaître le tempérament de votre cheval, et le dossier à vous repérer sur les assurances des frais de santé.
Et toujours...Les petites annonces, le Top 100 SHF L'Eperon consacré ici aux poneys de CSO, et la gazette réservée à l'actualité de votre région.

En exclusivité!

Pour vous souhaiter une bonne année, L'Eperon vous offre des étrennes: le calendrier de tous les grands évènements pour les trois disciplines olympiques. Réservez déjà les dates qui vous intéressent.

Dépêchez-vous, vous n'avez qu'un mois pour lire tout ça!

L'Eperon
Sortie en kiosque le 29 janvier 2011
7,80 €- 114 pages