Sur les pas de Laurence d'Arabie: le raid équestre Gallops of Jordan en octobre
mercredi 18 mars 2020

 raid équestre Gallops of Jordan
raid équestre Gallops of Jordan © Bucéphale Organisation

Les inscriptions viennent d'être ouvertes pour le raid équestre qui devrait se dérouler du 24 au 31 octobre en Jordanie, de Wadi Rum à Petra, sur les traces de Laurence d'Arabie.

Intitulé Gallops of Jordan, ce raid équestre véhicule l'esprit d'aventure sur un parcours mythique à travers le désert sur 5 jours et 200km. Les participants peuvent se constituer en équipes de cinq cavaliers mais des personnes isolées peuvent aussi être associées par les organisateurs à un groupe existant. Le niveau d'équitation exigé est assez ouvert car "il suffit de savoir tenir à cheval aux trois allures. Jusqu'ici, on a intégré des cavaliers de tous niveaux, car on cherche surtout à faire une course de régularité," insiste Benoit Perrier, l'un des représentants de Bucéphale Organisation qui met sur pied ces raids. Ici la compétition rime avec la convivialité et il tient à ce que des amitiés se nouent  au fil des parcours et des soirées.

L'enjeu? S'imprégner de la magie du désert, galoper tranquille loin du bruit du monde tout en s'offrant une vraie course. Une centaine de cavaliers est attendue, certains sont déjà habitués car ils ont participé aux éditions précédentes, toutes parrainées par les plus hautes instances du pays. Le premier Galop a eu lieu en 2014 à Oman avec des chevaux arabes, le second au Maroc sur des Barbes. L'an dernier on a couru en Inde, au pays des Maharadjahs, avec des Mawanis. Cette fois-ci place à la Jordanie avec d'autres montures arabes.

L'ambiance? Concurrence, compétition et convivialité, plus une ration d'émotions fortes garantie au milieu des paysages impressionnants ... Et le soir, place au repos (bien mérité) dans un bivouac confortable, sous la tente naturellement, comme les Bédouins, mais où l'on peut prendre une douche et se reposer dans un vrai lit avant de passer à table et de profiter de la soirée en musique ...

contact@gallopsofjordan.com