Attention, les attelages entrent dans Paris
vendredi 25 novembre 2011

salon4-défilé
Défilé Paris.Ph.PSV

Pour la 16e année consécutive, le défilé annonçant la 40e édition du Salon du Cheval de Paris, paradera dans la Capitale dimanche 27 novembre.

Annonçant la 40e édition du Salon du Cheval de Paris, le défilé se tiendra pour la première fois une semaine avant le salon, dimanche 27 novembre, et mettra cette année la région PICARDIE à l’honneur. Quarante attelages de toutes sortes, allant de l'Omnibus
à l'attelage de compétition, et 150 cavaliers habillés des tenues fédérales traditionnelles se réuniront pour ce rendez‐vous d’exception. La Brigade Equestre de la Préfecture de Police et du Ministère de l’Intérieur ainsi que la Garde Républicaine ouvriront le cortège, suivies des attelages et des cavaliers.

La Picardie, invité d’honneur de cette édition, sera représenté par une trentaine de cavaliers et des attelages aux couleurs de la région. Le défilé partira de l’hippodrome de Longchamp à 10 h et y reviendra à 13 h 30 après un périple de 24 km passant par l’avenue des Ternes, le boulevard de Courcelles, Saint‐Lazare, l’Opéra, le Quai de la Mégisserie, la Place Saint‐Michel, le Quai d’Orsay, l’avenue Rapp, la tour Eiffel, le Trocadéro, l’avenue Foch et la Porte Dauphine. Un spectacle à voir!