[CONTENU SPONSORISÉ] La Semaine Digitale du cheval revient cette année du 16 au 20 mars 2022
lundi 07 mars 2022

© Semaine Digitale du Cheval

Les Conseils des Chevaux organisent la seconde édition de la Semaine Digitale du cheval, événement innovant qui offre au plus grand nombre l’expérience d’un salon virtuel du cheval, en s'appuyant sur les technologies les plus modernes.

Cet événement s’articule autour de trois pôles : le premier est un salon du cheval en 3D dans lequel les visiteurs naviguent en progressant dans les halls et les allées comme dans Google street view. De nombreux professionnels seront présents et les visiteurs pourront consulter tant les informations des institutionnels de la filière que les offres des équipementiers, prestataires, éleveurs, leurs produits et leurs brochures sur les stands virtuels, ainsi que demander des renseignements par le biais d'une visioconférence ou d’un chat. Pour les exposants, le prolongement de leur stand est constitué par la marketplace de la Semaine Digitale. Près de 11 000 références produits étaient répertoriées lors de la première édition en 2020. Sur ce support, l’ensemble des produits des exposants sont référencés, permettant aux visiteurs d’accéder à un immense espace marchand, et de profiter des offres spéciales du moment !

La Semaine Digitale du Cheval, c’est aussi tout un programme d'animations retransmis au travers de la web TV sur le site internet et les réseaux sociaux dédiés (Youtube, Facebook, Twitch). Les internautes auront la possibilité de sélectionner leurs contenus favoris pour être alertés dès que ceux-ci débuteront, avec la possibilité d’y accéder en "hors connexion". Sur la chaine "direct", les visiteurs participeront à des lives interactifs : que ce soient les tutoriels (soins, éducation...) ou les tables rondes qui sont programmées, chacun pourra réagir et poser ses questions en live via Twitch, Facebook ou Instagram, un moyen de participer à l’animation tout en restant en distanciel.

Deux journées spéciales, en partenariat avec Equi-ressources

Cette année, alors que #lechevalrecrute plus que jamais, deux journées de rendez-vous digitaux sont organisées en partenariat avec équi-ressources : la journée de l'étudiant et la journée de l'emploi. Le mercredi 16 mars : la journée de l'étudiant, première journée "portes ouvertes" digitale de la filière cheval ! Attention, le hall est éphémère et ne sera ouvert que le 16 mars : inscrivez-vous pour ne pas rater l'occasion et préparer votre visite !

Le jeudi 17 mars : la journée de l'emploi
Une journée pour trouver son futur job ou son stage ! Sur le même principe que la journée de l’étudiant, la journée de l’emploi permet aux candidats de consulter les 1 400 offres d'emploi et de stage déjà recensées et d'échanger directement avec les entreprises présentes. Dans le hall de l'emploi, ils pourront consulter, liker les offres, déposer leur CV, prendre rendez-vous et échanger en visio avec les recruteurs, qui bénéficient tous d'un stand gratuit mis à disposition. Les conseillers d’Equi-ressources se mobilisent également pour informer et guider les candidats : venez profiter de leur expertise. Inscrivez-vous pour préparer votre visite !