De nouveaux espaces
mardi 23 septembre 2008

La saison des salons va recommencer. Premier en date, Equid’Espace, ce week-end, du 26 au 28 septembre 2008, au Parc des expositions à La Roche-sur-Foron.

Près de 17 000 visiteurs s’étaient donnés rendez-vous en 2007. Combien seront présents cette année ? Le programme est le même : festivité, convivialité, sport et passion. Selle français, Arabes, Lusitaniens, Traits Irlandais... se retrouveront alors une fois encore sous le hall de la petite commune de Haute Savoie. Et, une fois encore, tous dévoileront leurs talents, démontreront leur aptitudes et amuseront ou impressionneront le public. Pas de jalousie, à Equid’Espace, toutes les disciplines équestres seront mises à l’honneur : barrel Racing, Cutting, attelages, éthologie, pony games, trec, dressage, voltige,…Nouveauté 2008, une présentation de Roping, le travail de cheval et de cavalier au lasso, enchantera le public.

Vendredi et samedi soir, le hall se remplira d’émotion et de grâce avec trois heures de spectacle. Sur la piste spécialement aménagée avec gradins et restaurants, un spectacle totalement relooké saura surprendre. Pas de deux en amazone, pas de deux french cancan, danseuse, faux cheval animeront « La belle errance en fête » alors que les pur-sang lusitaniens entreront lors de la deuxième partie pour présenter travail en rênes longues, équitation baroque, carrousel à 12 chevaux en tenue portugaise… Enfin Pacalozo « Crazy Horse » terminera la soirée dans un savant mélange de danse et d’équitation.

Côté sport, le concours de sauts d’obstacles entremêlera épreuves de 0,80m, épreuves pro2, 6 barres ou épreuve déguisée. Avis aux passionnés, plusieurs temps forts sont programmés :Le grand prix pro 3 jeudi en fin de matinéeL’épreuve par équipe costumée vendredi soir, la puissance six barres samedi soir, le grand prix pro2, dimanche à 15h, la finale départementales de dressage samedi et dimanche.