En route pour Equita’ 2011 !
jeudi 29 septembre 2011

equita robert chary
Sylvie Robert et Jean-François Chary © Jean-Louis Perrier

Toute l’équipe de Sylvie Robert avait rendez-vous avec la presse lundi 26 septembre au siège lyonnais du groupe GL Events pour présenter l’édition 2011 d’Equita qui se tiendra à Lyon Eurexpo du 26 au 30 octobre.

Le sport à tous les niveaux
 Entourée de son équipe et des personnalités impliquées par l’évènement prochain, Sylvie Robert a dévoilé une édition qui s’annonce de très haut niveau. En attendant les finales 2014, les Coupes du Monde de jumping  FEI Rolex et de dressage FEI Reem Acra  seront bien sûr à l’affiche lyonnaise.  Les autres évènements sportifs ne manquent pas avec du jumping  à tous les niveaux, le Comité Régional d’Equitation Rhône-Alpes ayant créé l’Equita Club Cup, compétition par équipe  de cavaliers de clubs, tandis que les barres monteront  jusqu’au CSI *****.  Moins traditionnel, mais de plus en plus en vogue, l’équitation western sera à l’honneur avec de nombreux concours dont une épreuve Coupe du Monde de cutting pour laquelle les organisateurs ont du trouver  pas moins de 1 000 veaux qui  voisineront avec les 2 000 chevaux en permanence sur les plus de 100 000 m² du salon !  L’élevage toujours au rendez-vous d’Equita sera aussi en vedette avec  les finales SHF des CIR et de nombreux concours d’élevage dont le championnat ANSF des 3 ans hongres et femelles.

 Spectacle et culture
Equita’, c’est aussi chaque année un grand spectacle équestre. 2011 joue une valeur sûre de l’équitation française avec le retour à Lyon du Cadre Noir. Sa prestation sera accompagnée par l’orchestre Symphonique Lyonnais dirigé par Philippe Fournier. Les animations sur la carrière Nikito promettent aussi de beaux moments avec la présence de plusieurs troupes de spectacles équestres. A suivre aussi, la Coupe du Monde d’Equitation de travail.  Le bonus 2011 vient de l’intégration d’Equita’ à  Vet 2011. La célébration de la création des Ecoles Vétérinaires par le lyonnais Claude Bourgelat il y a 250 ans passe par  Equita’ qui depuis plusieurs année à travers son partenariat avec Mérial  a créé au sein de l’évènement un Pôle Santé.  Le Professeur Chary, bien connu du monde équestre était au rendez-vous pour présenter les temps forts de ce rendez-vous.