La 5ème édition du Salon du Cheval d’Angers ouvre ses portes demain !
mercredi 10 novembre 2021

Frédéric Pignon et Magali Delgado
A Angers, en plus de leur spectacle, Frédéric Pignon et Magali Delgado proposeront deux masterclass mêlant travail à pied, en liberté et travail sur soi © Salon du cheval d'Angers/SteVOG

C’est parti ! Après deux ans d’absence, quatre jours seront dédiés au cheval - contre trois habituellement - au Parc des Expositions d’Angers. Et ce à partir de demain !

Du 11 au 14 novembre, rendez-vous au Parc des Expositions d’Angers pour vivre quatre jours dédiés au cheval ! Et avis aux passionnés ou futurs passionnés de sports équestres : cette semaine le saut d'obstacles battra son plein sur les quatre jours dans une carrière agrandie avec des épreuves Club, Poney et Amateur. Les autres carrières vivront quant à elles au rythme du salon ouvert à tous les univers : une multitude d’animations et de démonstrations de races de chevaux, de disciplines ainsi que des spectacles est prévue. Les plus jeunes pourront profiter du village enfants pour y découvrir plusieurs disciplines, des petits poneys les attendront également pour un baptême. Enfin, les exposants seront toujours au rendez-vous, l’occasion rêvée pour les visiteurs de rencontrer des professionnels et repartir avec les équipements les plus adaptés à leurs besoins.

De grandes nouveautés

Parmi les nouveautés de cette cinquième édition : l'Agora et ses contenus digitaux. Spécialement aménagé pour cette édition anniversaire, ce nouvel espace accueillera une programmation riche et éclectique, rythmée par des conférences autour de sujets d’actualité et diverses animations (remises de prix CSO, dédicaces…). En partenariat avec l’Eperon, retrouvez en direct et en replay, en amplification du programme sur le salon, des webconférences et émissions TV respectivement à 11h et 18h.

À découvrir également : les deux masterclass proposées par Frédéric Pignon et Magali Delgado, artistes connus et reconnus du monde du spectacle équestre, les jeudi et samedi 11 et 13 novembre à 10h. Elles mêleront travail à pied, en liberté et travail sur soi. L’animation sera ouverte au public et se terminera par une séance de dédicaces.

Enfin, le grand concours de talents se tiendra cette année sur non pas une mais bien deux soirées-spectacles les vendredi et samedi 12 et 13 novembre dans l’Amphitéa. Au programme : les dix candidats s’affronteront lors de battles le premier soir pour accéder à la finale du lendemain. Les deux soirées seront clôturées par un spectacle exceptionnel de Frédéric Pignon et Magali Delgado, présidents du jury.

Pour découvrir le programme complet, cliquez ici.

Pour réserver votre billet, cliquez ici.