Le bilan de la Spoga de printemps
jeudi 17 février 2011

spopga 2011 Waldhausen
Stand Waldhausen © Spoga

Du 6 au 8 février, le Salon professionnel "Spoga Horse Printemps" à Cologne en Allemagne a enregistré une hausse de sa fréquentation de 7%

4 400 visiteurs venus de 51 pays ont pu ainsi aller à la rencontre des 204 exposants présents et issus, quant à eux de 23 pays.
Cette quatrième édition de la Spoga de printemps a montré des signes encourageants en terme de "business". Tilman Meyer Zu Erpen vice-président du Bureau de l'Industrie des Sports annonçait quant à lui que si le commerce avec les pays de l'est présentait certaines difficultés, les exportations vers les Etats Unis avaient repris de manière satisfaisante.
Du côté des tendances remarquées à Cologne, il est apparu que la mode était aux couleurs sobres : gris anthracite, bleu sombre, brun avec des nuances "cannelle" ou "biscuit". La recherche de confort est prépondérante que ce soit pour les vêtements d'équitation qui intègrent des systèmes de ventilation ou de chauffage ou pour les chaussants. Pour ces derniers qui demeurent de couleur neutre, on note l'apparition dans certaines marques de coutures de couleur. La sécurité reste un des thèmes majeurs et les fabricants ont le souci de proposer des protections de dos et des casques efficaces mais qui restent agréables à porter. Le marché du bien être et de la beauté pour le cheval est aussi fécond avec des barres Muesli ou des comprimés anti stress à base d'herbes. Le trophée du meilleur détaillant, catégorie sports hippiques 2010 a par ailleurs été remis à Horse Equipe.

Plus d'infos sur www.spogahorse.com