Prêts pour le salon du cheval de Villepinte?
mardi 27 novembre 2012

salon 12
salon 12

14 thématiques, 1 500 chevaux, 480 exposants… Cette année encore, le salon du cheval de Paris assure diversité, originalité et variétés, mais toujours avec une odeur d'équidés!

Les chevaux ont défilé ce dimanche pour l’annoncer. Samedi 1er décembre, le salon du cheval de Paris ouvre ses portes au Parc des expositions de Villepinte. Avec 480 exposants répartis selon 14 thématiques, 1 500 chevaux, et 3 halls représentant une surface d'exposition et de spectacle de 85 000m², la 4e édition du Salon du Cheval de Paris/Villepinte prépare un programme de choix. 150 000 visiteurs sont attendus. Cavaliers, amoureux du cheval, professionnels ou simples curieux... Il y en aura pour tous les goûts. Et cette nouvelle édition promet encore d’être grandiose avec plusieurs compétitions internationales mais aussi de multiples démonstrations de race, spectacles, conférences, séances de dédicaces, …  Chaque week-end sera rythmé par les compétitions. D’abord,du grand sport avec les Gucci Masters programmé dès vendredi et jusqu’à dimanche. Dans le hall 5B les meilleurs cavaliers du monde défileront sur de multiples épreuves dont le speed Challenge, le Grand Prix, dimanche… Le week-end suivant, le sport a encore rendez-vous dans ce hall mais cette fois ce ne sera pas du saut d’obstacles mais le Championnat du monde du cheval arabe, les Masters de voltige et la Paris'Cup d'attelage. Le tout à voir en direct sur Cavadeos.com !

Et dans les autres halls aussi, il y a de quoi voir !Le Hall 5 A réunit 49 000 m² d’exposants, 5 carrières : Sports et nature,fédérale, théâtre équestre, races, enfants... Parmi les animations : la PARIS’ Pikeur Bost le lundi 3 décembre,la Journée de Dressage le mardi4 décembre et le Festival "Les Chevaux du Sud" pour un voyage permanent à la rencontre des cultures équestres…. C’est dans ce hall également que les enfants s’initieront à la voltige ou à l’éthologie,que les plus grands passionnés écouteront les conseils des conférences surl’espace agora Cavadeos, que tous découvriront l’équitation, et toutes ses pratiques.

Nouveauté 2012

Cette année un nouveau hall est ouvert. Le 4 sera consacré au Western. Dès samedi 1erdécembre, les premières épreuves se courront telles que le championnat de France western FFE. Les amateur 1, l’élevage des chevaux de reining, des démonstrations, des baptême de monte western… Tout le hall sera dédié à cette discipline.

Nuit du cheval

Comme chaque année, le salon du cheval c’est aussi un spectacle. En 2012, la Nuit du cheval met en scène cette année un spectacle alliant l’Ecole Portugaise d’Art Equestre avec les créations de Magali Delgado et Frédéric Pignon. L’émerveillement est garanti ! Réservez vite vos places pour vendredi, samedi soir ou dimanche après midi !


Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.salon-cheval.com