Programme chargé à Montpellier
mardi 08 novembre 2011

equisud 2011
equisud 2011

Après Lyon mais avant Paris, c’est à Montpellier que les chevaux seront à l’honneur. Jeudi, EquiSud ouvre ses portes et offre au public du grand spectacle avec la présence de Jean-François Pignon, des meilleurs cavaliers tricolores pour le CSI*** et des plus grands horse-balleurs pour la finale de la Coupe d’Europe.

Des champions de CSO et de Horse-Ball réunis dans un même endroit, entourés d’un artiste des plus réputés : Jean François Pignon, et bercés par l’air du Sud. Le salon du cheval de Montpellier offre un programme alléchant. Pour sa 12e édition, EquiSud propose en effet,  un CSI*** auquel les plus grands cavaliers tricolores comme Kevin Staut ou Pénélope Leprevost participeront, avec en point d’orgue le Grand Prix prévu dimanche à 15h.

Et dès l’ouverture du salon, jeudi, les cavaliers de CSO entreront en piste avec la tenue, en parallèle, d’un CSI*.

Mais c’est les horse-balleurs qui auront l’honneur de participer à la cérémonie d’ouverture. Il faut dire qu’ils assureront le spectacle tout le week-end avec des matchs palpitants. En jeu ? La Coupe d’Europe.

Pour assurer le show également, un artiste et pas des moindres : Jean-François Pignon. Le dresseur offrira une création unique,un spectacle enchanteur accompagné par les chœurs de l’Opéra de Montpellier.Les chevaux deviendront alors des petits rats gracieux, et le frisson sera garanti jeudi à 21h.

A suivre aussi le Cabaret des "folies équestres", un concours de dressage artistique, de l’Equifun et de nombreuses compétitions western avec le championnat AFET Cattle Penning, des démonstrations reining, du Speed penning... Au total  7 halls et plus d’une centaine d’exposants animeront Equi Sud.

Toutes les infos en cliquant ICI !

EquiSud

Parc des Exposition

Horaires

Ouverture du salon de 10h à 20h (fermeture du cabaret équestre à minuit)
Spectacle équestre : 21h-23h