Rendez-vous au salon des étalons de Saint-Lô
vendredi 11 février 2022

Salon des étalons de Saint-Lô 2022
Salon des étalons de Saint-Lô 2022 © DR

Trois jours, cent-soixante étalons, soixante-cinq étalonniers, cinquante-sept exposants, deux épreuves phares et de multiples présentations : tel est le programme du salon des étalons de Saint-Lô, qui se déroulera du 18 au 20 février prochains. Un rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés et curieux d'élevage, et l'occasion idéale pour échanger avec les professionnels de la filière mais également pour affiner ses choix de croisements pour la saison de monte.
Le vendredi, deux temps forts sont au programme : une présentation de douze étalons poneys jeune génétique, de 18h15 à 19h15, et, de 19h30 à 22h30, l'épreuve des Masters L'Eperon qui réunira quarante étalons âgés de quatre à six ans. Le samedi, ce ne sont pas moins de quatre présentations qui sont prévues, allant des étalons de quatre ans aux performers. Le soir, à partir de 20h15, rendez-vous pour l'épreuve du Grand Match, qui verra s'affronter six équipes sur un format "Coupe des nations". À noter que, tout comme pour les Masters L'Eperon, cette épreuve est support d’un jeu concours gratuit sous forme de pari sportif permettant de remporter des saillies des étalons vainqueurs de l’épreuve. Enfin, le dimanche, quatre nouvelles présentations d'étalons auront lieu, dont une des "Grands sires". Des chefs de race à la jeune génétique, le programme du salon des étalons de Saint-Lô promet donc de belles découvertes !

L'équipe de L'Eperon sera également sur place et disposera d'un stand, sur lequel il sera possible d'acheter le traditionnel Hors-série de l'élevage, mais aussi de découvrir L'Eperon Hebdo.

Pour consulter le programme complet et toutes les informations pratiques, cliquez ici.

Toutes les présentations et épreuves seront retransmises en direct sur ClipMyHorse.