Salon du Cheval d'Angers : une 4e édition réussie
mercredi 13 novembre 2019

Les étoiles équestres Salon du cheval d'Angers 2019
Garance Lutiau, 19 ans, qui a présenté un travail en liberté avec son Irish Cob, remporte la somme de 3 000€ our sa victoire dans le concours des Etoiles Equestres © Les Etoiles Equestres

Les organisateurs du Salon du cheval ont tout lieu d’être satisfaits de la 4e édition du Salon du Cheval d’Angers. 190 exposants étaient présents sur le site du Parc Exposition d’Angers, 20 500 personnes se sont déplacés sur les trois jours et le spectacle du samedi soir affichait complet depuis le milieu de la semaine.

Quatre carrières ont permis d’accueillir de nombreuses animations : une carrière dédiée aux activités des enfants, une carrière « compétition », et deux carrières qui ont permis des démonstrations et présentations de toutes sortes. Le public a pu découvrir des chevaux en liberté, des démonstrations de haute école, d’attelage, d’équitation western, des Pony-Games, de polo. « Toutes les formes d’équitation et de races d’équidés étaient représentées », précise  Isabelle Gramoullé, membre de l’organisation. « Nous avions, en particulier, sur place, des ânes, des poneys, des percherons, des chevaux arabes, des chevaux islandais, des Frisons et des chevaux  sport. Des cavalières en amazone étaient également en piste. Seuls les jockeys et chevaux de course n’étaient pas de la fête. »

Première édition des Etoiles Equestres

Le Salon du Cheval d’Angers a organisé la première saison d’un concours de promotion des jeunes talents équestres européens : Les  Étoiles Équestres 2019. Les artistes équestres, amateurs et professionnels, et leurs chevaux, se sont succédés, samedi soir, sur la carrière de spectacle devant un jury d’exception, présidé par Jean-François Pignon. Le public a participé activement en votant également pour élire les trois artistes équestres les plus talentueux de l’année. La victoire revient à Garance Lutiau, 19 ans, qui a présenté un travail en liberté avec son Irish Cob. Garance qui remporte la somme de 3 000€  pour cette victoire, aura la possibilité de participer à la programmation 2020 des animations du Salon du Cheval. Elle devance  Caroline et Antoine Lanoy, de l’Ecurie el Duende et  Yuna Mens. A noter que le replay de la soirée est disponible sur la page Facebook @etoilesequestres.

Jean François Pignon fait le show

En seconde partie de soirée, Jean-François Pignon a présenté son nouveau spectacle « Black and White » face à un public à la fois impressionné et enthousiaste. Un tonnerre d’applaudissements a d’ailleurs conclu sa prestation.

Le rendez- vous est d’ores et déjà donné pour la cinquième édition du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2020 au Parc des Expositions d’Angers.