Salon du Cheval : fréquentation à la hausse
vendredi 16 décembre 2011

salon cheval paris 2011
salon cheval paris 2011

Plus de 140 000 visiteurs (soit + 17 % par rapport à 2010) ont répondu présents à la 40ème édition du Salon du Cheval de Paris.

Organisé du 3 au 11 novembre 2011 à Paris Nord Villepinte, le salon avait mis les bouchées doubles pour proposer aux visiteurs l’offre encore plus exhaustive en équipements, matériels, chevaux… de ses 400exposants,  mais aussi proposer des espaces thématiques tels que celui consacré au tourisme équestre.La part belle était également faite aux enfants, auxquels un Village thématique et une journée spécifique étaient dédiés.

Enfin, le salon ne serait ce qu’il est sans les événements sportifs de haut niveau qu’il accueille (le GUCCI Masters, le Master International de Voltige CVI**W, le Championnat du Monde du Cheval Arabe ou le CRI3* -Concours International de Reining3*…) ou la fameuse Nuit du Cheval, orchestrée cette année parMario Luraschi.

Un nouveau hall en 2012

D’ores et déjà, le salon du Cheval de Paris prépare sa 41èédition qui se déroulera du 1er au 9 décembre2012, à Paris Nord Villepinte. Le GUCCI Masters a déjà annoncé sa tenue ainsi que le Championnat du Monde du Cheval Arabe et la Nuit du Cheval. D’autre part, en plus des compétitions et animations traditionnelles du salon, il est prévu d’ouvrir un nouveau hall en 2012 qui sera entièrement dédié à l’équitation western et à l’équitation de loisir.