Un salon à la hauteur de la capitale
jeudi 19 novembre 2009

salon cheval9-affiche
salon cheval9-affiche

Un nouveau lieu pour davantage de sports et de chevaux. Le salon du cheval a dépoussiéré sa formule pour revenir dans un nouveau décor, au Parc des Exposition de Villepinte du 5 au 13 décembre 2009 avec plus de sport, plus d’animations, et plus de disciplines. Une édition à la hauteur de la capitale !

Quand le salon du cheval s’étalait sur 52 000m2, 4 carrières et s’appuyait sur deux évènements, l’édition 2009 à Villepinte se déroulera sur 73 000m2, 8 carrières et des temps forts à n’en plus finir. Pour ce changement de lieu, l’organisation a fait les choses en grand. D’abord avec la tenue d’un CSI***** : les Gucci Masters.Du jeudi au dimanche, les meilleurs cavaliers internationaux reviendront, après un an d’absence, près de la capitale française pour disputer le Grand Prix Gucci, dimanche et pour la première fois à Paris, la finale du Top 10 Rolex. Cette épreuve dotée à 175 000€ verra les 10 meilleurs cavaliers de la Ranking list s’affronter vendredi soir. Ce fût le plus gros succès de la saison dernière de Michel Robert, qui le remplacera en 2009 ? Rendez-vous sur la carrière du hall 5 B.Plus d’infos : http://www.guccimasters.com

Sur cette même piste, les jours précédents, d’autres sportifs auront disputé leurs compétitions de haut niveau. Lundi 7 et mardi 8 décembre, l’attelage sera en exergue avec la Paris’Cup mêlant attelage de tradition, épreuves de maniabilité, de dressage et montée.Le dressage sera ensuite à l’honneur mardi à 16h avec l’imposé de la Pro élite. Quelques uns des meilleurs cavaliers tricolores viendront piaffer pour une victoire sur la piste de Villepinte. Suivra mercredi midi la RLM.C’est l’une des nouveautés de cette édition 2009, les amateurs ont leur carrière pour courir les épreuves de leur discipline. Horse-ball (match pro élite féminin), barrel race (finale poneys NBHA), CSO (D2 Ponam, amateurs 2, tournée des as, 7 ans), amazones, voltige, dressage (tournée des as poneys) Carrousel, Pony games, hunter… auront leur place sur la carrière fédérale!

Les jeunes enfants n’ont pas école le mercredi. Le salon organise une journée qui leur est consacrée. Plusieurs épreuves poneys rythmeront la journée. A voir : le CSO par équipe poneys, les carrousels, le cross shetlands, les Pony games ou encore le Grand Prix de dressage poneys. A 18h, Cavadeos remettra le prix du cheval de l’année à son propriétaire, son cavalier et son éleveur. N’oubliez pas de voter en ce moment même sur le site pour élire celui qui vous a fait vibrer tout au long de la saison.

Figures, grâce et acrobaties ont également déménagé jusqu’à Villepinte. Face au succès de l’édition 2008, le master international de Voltige revient. Les meilleurs voltigeurs internationaux s’affronteront au cours de deux programmes libres déroulés le premier week-end. Un spectacle pour néophytes et passionnés ! Programme et horaires : en cliquant ici!

Le championnat du monde du cheval arabe se déroulera une fois de plus dans le cadre du salon du cheval de Paris. La fine fleur de la race sera présente sous le haut patronage de sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc. Une invitation au rêve et au dépaysement du vendredi 4 au dimanche 6 décembre pour les finales.Toutes les infos : en cliquant ici!

Carrières des races, carrières d'animations et stands complèteront la visite et constitueront le noyau du salon.Toutes les infos sur le site : www.salon-cheval.com