Amarok fait face au feu
mercredi 11 janvier 2006

equisud2005-amarok
Ph. F. Chevallier

Présents lors des plus grandes occasions les Chevaliers d’Amarok défileront lors du défilé d’ouverture du Prix d’Amérique le 29 janvier prochain à Vincennes, malgré l'incendie dont ils ont été victimes en fin d'année.

Mais Keb et Anne Auffret les fondateurs de la compagnie de spectacle équestre ont bien failli ne pas pouvoir honorer ce contrat. Le 16 décembre dernier un gigantesque incendie a ravagé leur manoir de Bourbriac (22).Le feu qui s’est déclaré dans la soirée dans la chaufferie a rapidement gagné l’ensemble de la résidence. Keb Auffret, 39 ans, a juste eu le temps de sortir de la maison en flammes avec ses deux enfants. Leur chambre étant située au premier étage juste au-dessus de la chaudière elle a été aussitôt après était la proie des flammes. Tombant dans l’escalier enfumé en sauvant Bran et Awena leurs enfants, le cavalier cascadeur soufre de l’inhalation des fumées et d’une grande plaie à la bouche.Malgré les efforts des 40 pompiers pendant 5 heures les flammes n’ont rien épargné et Keb et Anne n’ont pu qu’assister au désastre. Les 4 chevaux de la famille, au pré et dans leurs boxes ont échappé au feu. Mais les flammes ont emporté les costumes dessinés et réalisés par Anne depuis 20 ans, tout comme les documents administratifs, les fichiers client, fournisseurs ou encore les archives de la compagnie et bien sur toutes les affaires personnelles.

Autour de Keb et Anne Auffret la solidarité s’est organisée. Un blog de soutien pouramarok.blogspot.com permet aux artistes à des troupes de spectacles et à tous de leur proposer une aide et réconfort. Le 11 février prochain Amarok et des artistes amis donneront un spectacle à Bourbriac pour remercier les habitants qui aussitôt ont proposé leur aide au couple et aux enfants.