Anna Vinuesa, un talent précoce !
mardi 20 janvier 2009

vinuesa-anna bis
Anna Vinuesa © Florence Chevallier

Lors de la présentation des numéros du MISEC (marché international du spectacle équestre) à Cheval Passion, la toute jeune (6 ans) Anna Vinuesa a présenté son numéro intitulé comme il se doit « Anna ».

« Toute petite, elle se baladait avec moi à cheval. A 3 ans et demi avec un bout de sucre Anna a réussi à faire approcher un cheval près d'une barrière puis elle est très tranquillement montée sur son dos à moitié allongée se tenant à sa crinière» se rappelle son père l'artiste équestre Renaud Vinuesa. La jeune cavalière est une vraie passionnée, qui a décidé de présenter son propre numéro et demandé à son papa de lui « trouver un créneau de spectacle lors du salon ». « Anna a dessiné la composition de son numéro sur un bout de papier » raconte le cavalier qui a déjà l'habitude d'associer Anna et sa soeur Faustine aujourd'hui 9 ans à des présentations de spectacle de juments en liberté. D'où, l'aisance et le naturel avec lesquels la petite fille mène son troupeau de juments sur son cheval Camargue Kourous.

« C'est le cheval que je monte le plus souvent, il m'aime bien mais ne m' obéit pas toujours » reconnaît Anna. Le problème majeur c'est que celui-ci baisse souvent la tête. De fait, elle n'a pas pu se mettre debout au moment prévu dans le numéro « car après un galop, il est trop énervé et je ne peux plus me mettre debout ». Cependant avec détermination, elle a maîtrisé la situation et ne s'en est pas laissé compter par son cheval capricieux.- « il voulait sortir et ne pas faire le numéro »- et a séduit le public par son charme, son sourire lumineux, son aisance et ses incontestables qualités de cavalière. Car bien sûr, Anna s'est mis debout et a réussi tout son spectacle de tout de même 6 minutes.