Après le sport, le spectacle
mardi 29 janvier 2008

andalucia-affiche
andalucia-affiche

Théâtre des parcours des concurrents du CSI*** de Nantes, le Parc de la Beaujoire accueille maintenant pour 2 soirs, le spectacle Andalucia

Dans une ambiance hispanisante, le spectacle s’articule autour des prestations de l’Ecole Royale Andalouse d’Art équestre, proposées en 8 tableaux : - Chevaux des champs - Dans le rythme de la Garrocha- Pas de trois- Travaux à la main- Fantaisie- Airs relevés- Longues rênes- Son et rythme

La blancheur immaculée des 35 andalous, la légèreté de l’équitation des écuyers et les musiques espagnoles permmetront à coup sûr au spectateur un voyage équestre dépaysant.

A savoir sur l’Ecole….L'Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre (Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre), a été fondée en 1975 par Don Alvaro Domecq Romero. Le Roi Juan Carlos en accepta la présidence d'honneur en 1987 et lui conféra son titre de "Royale". L'École Royale Andalouse, véritable joyaux du prestige espagnol, a pour missions principales la transmission de l‘Art Equestre Espagnol, la formation d'écuyers de très haut niveau et la sélection de chevaux de Pure Race Espagnole. Elle est située au cœur de la ville de Jerez de la Frontera au sud de la péninsule ibérique. D'architecture typiquement andalouse, elle comporte un manège d'environ 1600 places et des écuries pouvant accueillir 60 chevaux.

Et sur Rafael SotoRafel Soto Andrade est le Chef du Département Hippique de la Fundación Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre, il est né à Jerez de la Frontera le 14 octobre 1957, marié avec deux enfants. Lorsque Mr. Alvaro Domecq fonda la Escuela Andaluza del Arte Ecuestre, Rafel Soto Andrade fut admis comme élève, mais seulement pour la période hivernale. Durant ce temps il alterna son apprentissage à l’École avec le travail dans le manège familial. Une fois le diplôme de Moniteur d’Équitation obtenu par la Fédération Hippique Espagnole, il rentra après avoir passé un examen à la Real Escuela comme Écuyer de base en 1987, réussissant deux années plus tard les examens d’Écuyer Professeur. Rafel Soto Andrade est plusieurs fois médaillés aux Jeux Olympiques, Jeux Equestre Mondiaux et Championnats d’Europe et d’Espagne.

Infos pratiquesPlaces de 45 à 60 eurosRenseignements/billetterie PMR : Association l'APRAIH - 02.40.75.32.02