Buena noticia pour les aficionados feria en Arles !
samedi 15 août 2020

Diego Ventura
Diego Ventura © Florence Chevallier

La feria du riz aura bien lieu les 11, 12 et 13 septembre dans les arènes d'Arles. C'est ce qu'a annoncé Jean Baptiste Jalabert (Juan Bautista), l'empresa de la plaza arlésienne. Ils ont pris depuis 2015 avec sa sœur Lola Jalabert la direction des arènes d'Arles.

C'est toutefois aux côtés du nouveau maire d'Arles, Patrick de Carolis, que l'annonce officielle a été faite et que les carteles de la feria du riz 2020 ont été annoncés pour la plus grande satisfaction des aficionados.

Après l'annulation de la feria de Pâques suite à la pandémie, les arènes d'Arles vont enfin ouvrir et accueillir les spectacles taurins avec bien sûr des mesures sanitaires très strictes. Il n'y aura que 4000 places en vente par spectacle. Le port du masque sera obligatoire autour et à l'intérieur des arènes durant tout le spectacle. L'ouverture des arènes auront lieu deux heures avant le début de chaque spectacle afin d'éviter les regroupements devant l'entrée.

Il n'y aura pas de corrida Goyesque, l'événement phare de cette ferma. Ce sera plutôt un condensé des programmations annulées aussi bien de la cocarde d'or qui n'avait pas pu se dérouler en juillet et deux corridas, une concours et une mixte. 

Quant aux aficionados de la corrida de rejon, ils auront plaisir à retrouver un habitué de la plaza arlésienne Diego Ventura.

Jean Baptiste Jalabert se félicite de la venue de tous et salue « l'énorme effort qu'ils ont fait pour être à l'affiche à Arles ». Et bien sûr assure « vu le contexte, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir présenter des cartels de cette qualité ».

Les arènes d'Arles vont donc à nouveau vibrer.