-->

Complicités magiques
dimanche 10 décembre 2006

nuit6-lorenzo
Lorenzo - Ph. Claude Bigeon

Le salon du cheval propose depuis longtemps un spectacle, la Nuit du cheval. L’édition 2006 se bonifie et propose des numéros renouvelés plus en rythme qui transforment parfois des réputations comme celle de la Garde républicaine qui clôture le spectacle dans une présentation originale.

L’originalité et la diversité des thèmes sont au programme. Diversité dans la qualité avec deux grands noms du spectacle équestre français, Lucien Gruss et Lorenzo. Chacun dans son style, longues rênes et liberté d’un côté, poste hongroise en liberté de l’autre. La magie opère à chaque fois. Le temps s’arrête devant les démonstrations de ces virtuoses de la relation homme/cheval.

A côté d’eux on peut découvrir d’autres jeunes talents comme la compagnie Vol libre avec ses loups et rapaces, et rester dans la tradition à la française avec les Haras nationaux et la Garde républicaine tout en jetant un œil attendri sur les jeunes cavaliers du poney club de Grasse dans un carrousel ibérique et un oeil admiratif sur les jeunes voltigeurs de Provence !


Mais ce n’est pas tout, il y a plus de deux heures trente d’un spectacle qui se tient trois fois de suite, vendredi, samedi et dimanche après midi. A ne pas manquer !

Photos par Claude Bigeon