Dinard joue aux cow-boys et aux indiens
mardi 27 janvier 2009

Rapa Nui- Equidia-indien
Rapa Nui- Equidia-indien

Mario Luraschi a une passion pour les amérindiens. Il l’expose depuis le 24 janvier à Dinard alors que le 28 février le centre équestre de la ville proposera un spectacle Western.

Sioux, Cheyennes, Pawnes sont souvent présentés de la même manière : tresses, plumes et traits de peinture. Chaque peuple avait pourtant son langage, ses traditions, ses croyances. Passionné par cette culture amérindienne, le dresseur et homme de cheval Mario Luraschi présente depuis samedi sa collection Attrape rêve, selles, couverts, masques, vêtements, photos retracent la vie des Indiens et racontent un peuple libre, artistes et artisans ; loin des sauvage que l’Histoire nous a présenté.Visionnez le reportage de l'exposition sur France 3Infos pratiques« On les appelait sauvages », à voir jusqu’au 8 mars au Palais des Arts et du festival de Dinard, de 10 à 19h, entrée libre.

Et après les Indiens, voici les cow-boys qui entrent dans Dinard. Le centre hippique de la ville propose un spectacle d’équitation et de danse Western avec le Team Moon River. Vingt cavaliers, six chevaux animeront pendant une heure et demie le manège olympique couvert, parmi eux Elodie Dumoncay et Damien Walti, figure européenne et mondiale de la discipline. Infos pratiquesSamedi 28 février à 19h/Dimanche 1er mars à 14h.

Alors du côté des Indiens comme des cow-boys, venez prendre un air de Grand Ouest Américain à Dinard