Dreamwork : les « Archanges » sont parmi nous !
mercredi 04 septembre 2019

Sylvie Willms
Sylvie Willms sera dans "Archange", nouveau spectacle équestre © Florence Chevallier

Le saviez-vous ? Les archanges sont parmi nous et ont pour mission de veiller sur nous depuis la nuit des temps car anges et démons s'affrontent sans relâche... Confrontés cependant à leur solitude, un jour l'amour se révèle sous les traits d'une simple et séduisante mortelle. C'est ainsi que Reiyel va rencontrer Lilith et cette histoire, bien sûr complexe, va nous être contée lors d'un spectacle à Alès (30) dans les arènes du Tempéras les 5,6 et 7 septembre à 21h45.

Une création originale au nom d'« Archange », où toute la magie du combat portée par des numéros équestres et des effets pyrotechniques qui conduira nos deux héros vers les portes de l'enfer est sublimée par des artistes de grands talents, à l’instar de Sylvie Willms et ses magnifiques chevaux, la Compagnie Impulsion pour des numéros de poste hongroise et la magicienne du feu Léa Montravers surnommée mère Dragon qui est également cavalière.

Ce spectacle a été créé par l'association Dreamwork qui a pour co-fondatrices deux sœurs, Fanny Wahl (présidente) et Aurélie Wahl (auteur, metteur en scène, organisatrice). Un travail de plus de 3 ans qui a réuni 50 personnes dont 20 artistes et 27 chevaux, et qui a vu sa source d'inspiration à partir des musiques du compositeur Michaël Leduc. « Dès que j'ai écouté sa musique, elle m'a donné la source d'inspiration du spectacle et le scenario s'est mis en place tout naturellement. J'en suis à ma 8e création ! ». De plus, Fanny a toujours été passionnée de chevaux et sa rencontre avec Sylvie Willms lui a donné envie de travailler avec elle dans leur univers commun à la fois de romance et de fantastique.